La voiture de vos parents ainsi que celle qui vous faisait rêver dans la rue voici 20 ans sont plus tendance que jamais. Et, divine surprise, elles se vendent encore à des prix abordables !
IllustrationIstock

Les voitures de votre enfance ont la côte : les young timer particulièrement tendance ?

Vous souvenez de la Renault 5 TL phase 1 (1972-1984) avec laquelle vous avez fait vos premiers tours de roue ? De la BX de vos parents ? Des Renault 4 GTL, Volvo 245 break Peugeot 205 GTI et autres Citroën CX GTI turbo que vous croisiez sur les routes ? Ou encore de la belle Alfa 75 V6 ou de la jaguar XJ6 avec laquelle vous auriez aimé frimer ?

Eh bien, ces voitures de caractère construites entre 1974 et la fin des années 80 font aujourd’hui partie des "young timers". Comprendre des voitures qui ne sont plus fabriquées depuis au moins 15 ans, mais qui ne sont pas assez anciennes pour être rangées dans la catégorie des voitures de collection (plus de 30 ans), les "old timers".

Les young timers sont de véritables machines à remonter le temps. Fonctionnelles, certaines sont utilisées pour les trajets quotidiens. Elles sont achetées et restaurées par des amateurs de conduite à l’ancienne, qui sous la contrainte des flashs et des contrôles à répétition, ont troqué le plaisir de la vitesse contre celui du "rouler différent".

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Vidéo : Crash for cash cette inquiétante arnaque qui se répand

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.