Vous cherchez à gonfler votre épargne ? Il y a du choix ! Mais tous les placements ne sont pas pertinents. Certains sont même à éviter…
Le placement à éviter si vous êtes non-imposableIstock

Actifs ou retraités, la vie en France peut paraître dure ces derniers mois. Les seconds ont récemment dû faire face à la hausse de la CSG, sur laquelle le gouvernement a fini par revenir après un âpre combat et doivent désormais s’habituer à l’idée que leur niveau de vie sera mécaniquement amené à chuter dans les années à venir. Les autres, en revanche, sont souvent grevés par la crise économique qu’a engendrée la pandémie de coronavirus Covid-19.

Fort heureusement, il existe des solutions pour mettre un peu de beurre dans les épinards. Bien souvent, l’investissement peut permettre de gagner davantage et de se composer un petit matelas pour les coups durs. Les Françaises et les Français le savent : ils plébiscitent encore largement le Livret A, rappelle LCI. Lequel, a déjà expliqué Planet, est loin d’être l’unique placement susceptible de les intéresser.

Cependant, il importe aussi de ne pas perdre de vue que tous les produits d'épargne ne sont pas adaptés à votre situation. Cette dernière peut conditionner l’efficacité de certains d’entre eux…

Le placement a éviter quand on est non-imposable

Pour les non-imposables, c’est notamment le cas du PER, le fameux plan d’épargne retraite. En effet, il vise notamment à réduire la charge fiscale qui pèse sur l’épargnant autant qu’à préparer ses beaux jours. Ses avantages s’avèrent plus efficaces que jamais quand l’imposition du bénéficiaire est élevée, rappelle Le Républicain Lorrain.

Si vous n’avez pas d’impôts à payer, le régime fiscal de l’assurance-vie s’avère souvent plus pertinent. Mais n’optez pas pour le PER.

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.