Les paramètres à prendre en compte sont : la rentabilité du support d’investissement, la durée choisie (entre 6 mois et 1 an) mais aussi la disponibilité du capital. Les supports qui obéissent à ces règles sont les livrets d’épargne, comptes à terme et ou encore les sicav monétaires.

Retrouvez notre zapping Actu du jour

Patrick Sébastien viré de France Télévisions : les internautes ripostent

Voir plus de vidéos

Le livret d’épargne
Les livrets d’épargne remplissent toutes les conditions pour être les meilleurs placements à court terme. Votre capital reste disponible, la durée de votre placement est libre et le taux de rémunération est intéressant. Parmi ces supports, on peut citer le livret A, le LDD, le livret d’épargne populaire ou encore le livret jeune.

Le compte à terme (CAT)
Ce placement est complémentaire aux livrets d’épargne et offre encore une rémunération attrayante. La banque vous garantit un taux d’intérêt fixé à l’avance et vous acceptez de bloquer votre capital pour une durée déterminée (de 1 mois jusqu’à 8 ans). 

Publicité
Le sicav monétaire
Ce placement à court terme consiste à investir sur une valeur mobilière. Le sicav monétaire est un placement sûr et la rémunération se fait au jour au le jour. Toutefois, son taux d’intérêt reste limité.
 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet