Élément central du jardin, la piscine joue un rôle à la fois décoratif et décontractant. Vous rêvez de faire construire une piscine à débordement avec cascade d'eau ? Découvrez à quel budget vous attendre pour ce type de construction.
iStock

La construction d'une piscine à débordement en pratique

La piscine à débordement avec cascade d'eau est sans conteste le modèle de piscine le plus prisé du moment. Jouant avec la ligne d'horizon et se fondant parfaitement au décor, elle semble se prolonger à l'infini et représente pour beaucoup un véritable havre de fraîcheur. Mais ce type de construction nécessite un savoir-faire particulier et l'intervention d'un professionnel. En effet, pour créer un effet de débordement, les margelles et les skimmers doivent être supprimés et remplacés par une unique allée de carrelage. Un bassin secondaire doit également être créé afin de récupérer l'eau s'écoulant en dehors de la piscine principale.

Le coût réel d'une piscine à débordement

Même si elle est devenue un véritable symbole de luxe et d'élégance, la piscine à débordement s'est largement démocratisée et n'est plus aussi onéreuse qu'auparavant. Construite en béton, elle nécessite quelques travaux et équipements supplémentaires par rapport à une piscine classique. Les travaux de terrassement sont souvent plus importants et le bassin secondaire nécessite des travaux et des matériaux en plus. En fonction de sa taille, il vous faudra compter en moyenne un budget de 20000 à 40000€ pour la construction d'une piscine à débordement avec cascade d'eau.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.