Le gouvernement a confié au groupe Alstom une mission importante pour les transports ferrés en France : au-delà de relooker le TGV, il devra pouvoir accueillir plus de monde à bord et coûter moins cher à l'utilisation. Tous les détails avec Planet.fr.
© Alstom

Dans le futur, le gouvernement voudrait que le TGV puisse transporter 25% de personnes en plus qu'actuellement dans un TGV à deux étages, mais tout en utilisant moins d'énergie. Alstom a donc 4 ans pour inventer le nouveau TGV du futur prêt à être produit dès 2018.

Par ailleurs, Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, a demandé à Alstom que le nouveau train soit plus léger, plus aérodynamique et moins cher à l'exploitation, afin de permettre à la SNCF de renflouer quelque peu ses caisses. Les designers de leur côté ont déjà commencé à travailler sur le look du futur TGV et ont déjà révélé une image permettant de se faire une idée. Son futur museau sera plus large, et bien qu'il comportera deux niveaux, il ne sera pas très haut. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.