Photos : l'évolution physique du chef Philippe Etchebest au fil du temps
À la tête de l'émission Cauchemar en cuisine depuis de nombreuses années, Philippe Etchebest est l'un des chefs les plus connus de France. Planet vous propose de découvrir l'évolution physique du meilleur ouvrier de France Philippe Etchebest.

De meilleur ouvrier de France à juge dans Top Chef

Le chef Philippe Etchebest se forme au métier de cuisinier pendant quatre ans au restaurant Clos Longchamps de l'hôtel Méridien à Paris. En 2000, c'est la consécration, il est désigné meilleur ouvrier de France. De 2001 à 2003, il dirige la cuisine du prestigieux Château des Reynats près de Périgueux. C'est à cette occasion que le Guide Michelin lui décerne sa première étoile. En 2008, il gagne sa seconde étoile Michelin à Saint-Emilion, en Gironde.

Trois ans plus tard, en 2011,Philippe Etchebest présente l'émission Cauchemar en cuisine sur M6. Cette émission, inspirée de Ramsay's Kitchen Nightmares dans laquelle le chef vient en aide aux restaurateurs en grande difficulté, remporte un franc succès. À partir de 2015, il devient juge dans l'émission culinaire Top Chef. En parallèle, il participe plusieurs émissions comme Fort Boyard ou Les 40 ans du Puy du Fou : Les Animateurs font le Spectacle. Côté cœur, l'homme de 52 ans est marié à une certaine Dominique depuis 1998.

Philippe Etchebest : le célèbre chef évolue au fil du temps

Réputé pour son franc-parler et sa bonhommie, Philippe Etchebest a beaucoup changé au fil du temps. À ses débuts, on découvrait le chef dans les années 1990 avec des cheveux et des lunettes (voir le diaporama ci-dessous). Puis, à son arrivée chez M6, le célèbre animateur a adopté une barbe grisonnante bien fourni et optait pour le crâne complètement rasé.

Vidéo du jour

Mais, une séquence mémorable a récemment attiré l’attention des internautes sur les réseaux sociaux. En 2013, l’animateur de Cauchemar à l’hôtel est apparu méconnaissable sans barbe et torse nu, sortant avec une serviette à la taille après avoir testé la douche de sa chambre. Un physique très imposant qui a suscité des réactions drôles sur Twitter. Retour sur l’évolution du chef Philippe Etchebest en images.

La première émission télé du chef Philippe Etchebest en 1990