abacapress
Le corps d'un enfant de 4 ans a été retrouvé décapité et calciné ce mercredi à Saint-Benoît, à La Réunion. Les gendarmes ont retrouvé le corps du garçonnet dans une niche pour chiens située dans la cour du domicile familial, et priviligieraient pour l'heure la piste du sacrifice humain.

© abacapress
Un enfant de quatre ans a été découvert décapité et calciné ce mercredi dans la cour de la maison de sa famille à Saint-Benoît, àla Réunion). Le Journal de l’île de la Réunion a révélé l’affaire ce mercredi, indiquant que, selon les premiers éléments, le beau-père de l’enfant serait à l’origine du crime.

Crise de folie ou rituel macabre ?
Le quotidien réunionnais a par ailleurs évoqué que la piste du rituel a été privilégiée par les enquêteurs. Et pour cause : de nombreux indices suggèreraient un processus de sacrifice humain. Selon une antenne du groupe France Télévisions, le beau-père de la victime aurait été pris de démence durant la nuit de mardi à mercredi, et s’en serait ainsi pris au garçonnet. C’est vers 3 heures du matin que la mère de l’enfant a retrouvé son corps sauvagement mutilé. Elle aurait ensuite prévenu les voisins, qui ont aussitôt appelé les gendarmes.

Alors que les forces de l’ordre ont interpelé le beau-père, la mère du petit garçon a été hospitalisée, en état de choc. Selon des sources proches du dossier, l’homme âgé de 38 ans serait connu des services de police comme mentalement fragile.