Auto : les stars à lAuto : les stars à labacapress
Excès de vitesse, conduite en état d'ivresse, accidents, absence de permis, refus d'obtempérer... Certains people ou hommes politiques ne sont pas irréprochables lorsqu'ils sont au volant.
Sommaire

1. Xavier Bertrand

Auto : les stars à l© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapressLe 5 mars 2010, alors qu'il roulait sur la route nationale reliant Pornic à Nantes, Xavier Bertrand, Secrétaire Général de l'UMP, a été contrôlé par un radar à une vitesse de 140 km/h au lieu des 90 km/h autorisés. Cependant, selon le site internet du ''JDD'' (6 mars 2010), au lieu de l'arrêter et de le verbaliser, le gendarme sur place a simplement relevé l'excès de vitesse, puis a laissé repartir la voiture conduite par un militant bénévole de l'UMP...

Xavier Bertrand s'est toutefois expliqué sur le site de ''Presse Océan'', le 9 mars 2010, en admettant que "si vraiment on a été contrôlé, on aurait dû être sanctionné. Tout le monde est sur un même pied d'égalité". Il a également pointé du doigt la responsabilité du gendarme : "c'est le gendarme qui décide ou non de sanctionner. C'est lui qu'il faudrait interroger pour savoir pourquoi il ne l'a pas fait".

Mais d'après les informations de ''20minutes.fr'' (10 mars 2010), le conducteur du véhicule aurait été un policier en service et non un militant bénévole. Et si le gendarme a laissé passer Xavier Bertrand sans problème, ce serait parce qu'il existe une règle officieuse : en effet, d'après un autre gendarme interrogé par ''20 minutes'', "selon un accord tacite, les limitations de vitesse ne s'appliquent pas aux escortes d'officiels, car l'urgence de la mission prime avant tout".
Le gendarme ne pourrait donc pas être considéré comme fautif puisqu'il n'aurait pas pu verbaliser le conducteur.

''© Kirby Simon / SKJ-Ltd 2007''

2. Jean Sarkozy

Auto : les stars à l© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapressLe 14 octobre 2005, Jean Sarkozy circule en scooter sur la Place de la Concorde, à Paris, et heurte l'arrière d'une voiture BMW se trouvant devant lui. Il se serait alors enfui, sans laisser ses coordonnées au conducteur, Mohammed Bellouti. Celui-ci a pourtant pensé à relever le numéro d'immatriculation du deux-roues et à le transmettre à son assurance.
Après recherche, l'assureur de Mohammed Bellouti lui signale que le propriétaire du deux-roues n'est autre que Jean Sarkozy, fils de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur. En 2006, Mohammed Bellouti porte plainte, mais Jean Sarkozy ne sera jamais entendu par la police. D'ailleurs, il a toujours nié ces faits.

Alors qu'il est exceptionnel qu'un expert soit désigné par un tribunal pour des affaires où un plaignant réclame 260 euros au titre des réparations et 4 000 euros pour préjudice moral, le tribunal statuant sur l'affaire Jean Sarkozy a pourtant suivi cette voie. L'expert a alors examiné le véhicule et le scooter, pour conclure finalement que les dégâts constatés sur le véhicule de Mohammed Bellouti ne pouvaient pas correspondre à un choc avec un scooter du type de celui de Jean Sarkozy.

En première instance, le 29 septembre 2008, Mohammed Bellouti a été débouté de sa demande, et condamné à 2 000 euros de réparations pour "procédure abusive" à l'encontre de Jean Sarkozy. Consterné par la décision du tribunal, le plaignant a fait appel. Le 9 avril 2009, la cour d'appel de Paris a confirmé la première décision en déboutant Mohammed Bellouti de sa demande. Cependant, elle a également décidé d'annuler la condamnation de l'homme à verser 2 000 euros à Jean Sarkozy.
Envisageant dans un premier temps de se pourvoir en cassation, Mohammed Bellouti a changé d'avis suite à des pressions que lui et sa famille auraient subies.

''© Grébert / Flickr''

3. Ces personnalités politiques qui ne payent jamais

Les chauffards du gouvernement.

4. Samy Naceri

Auto : les stars à l© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapressSamy Naceri est, malheureusement, aujourd'hui aussi connu pour ses déboires avec la justice que pour ses rôles au cinéma.

En effet, depuis quelques années, le chauffeur héros de la série de films ''Taxi'' accumule les ennuis judiciaires (insultes à agents, détention de drogue, bagarre dans des établissements de nuit, agressions...) et est devenu un multirécidiviste en matière d'infractions au code de la route :

- En 2000, il est poursuivi pour conduite en état d'ivresse, menaces de mort et insultes à agent. Il est relaxé pour les deux premiers chefs d'accusation.

- En 2003, le permis de conduire de Samy Naceri est annulé suite à diverses infractions, notamment des excès de vitesse, et une violente rixe avec un autre conducteur, remontant à octobre 2000. Il est condamné à huit mois de prison avec sursis et 5 000 euros d'amende.

- Le 14 octobre 2008, au volant de sa voiture, Samy Naceri bouscule accidentellement une femme policier près de l'ambassade d'Espagne à Paris. Parce qu'il n'a plus le permis, l'acteur tente d'abord de se faire passer pour son frère, mais il est démasqué.
Son taux d'alcoolémie ne dépasse pas le taux toléré, mais la condamnation sera cette fois-ci moins clémente : Samy Naceri écope de six mois de prison ferme et 7 500 euros d'amende.

5. Benoît Poelvoorde

Auto : les stars à l© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapressDepuis 2007, l'acteur belge Benoît Poelvoorde connaît un passage difficile qui l'a conduit à la dépression.

En mars 2008, les anxiolytiques qu'il prend régulièrement sont à l'origine d'un accident de voiture. A Namur, en Belgique, dans la nuit du 24 au 25 mars, son 4x4 s'éloigne de la route et heurte la façade d'une maison. L'acteur ne reste pas sur les lieux, mais les propriétaires relèvent le numéro de sa plaque d'immatriculation. La police retrouve rapidement Benoît Poelvoorde.

L'acteur belge n'a consommé que quelques verres, mais les effets de l'alcool ont été décuplés par les médicaments. Son sang révèle un taux d'1,42 gramme d'alcool par litre, alors que la loi belge ne tolère pas plus de 0,5 gramme pour conduire (comme en France).

Le tribunal condamne alors Benoît Poelvoorde à une amende de 687,50 euros, à un retrait de permis de 15 jours, et à 25 500 euros de dommages et intérêts qu'il doit verser aux propriétaires de la maison, pour les frais de réparation.

L'acteur est à nouveau impliqué dans un accident de la route seulement quelques mois plus tard, en novembre 2008, à Namur, en Belgique.
Dans un état d'angoisse profond, et sous influence de substances non déterminées, Benoît Poelvoorde, toujours au volant de son 4x4, cause un accident qui touche trois autres véhicules.

Ce jour-là, l'acteur ne coopère pas du tout avec la police, il est alors emmené au poste. Là-bas, il se montre outrageant envers le personnel des forces de l'ordre.

A sa demande, il entre quelques jours plus tard au service psychiatrique de l'hôpital de Namur, duquel il ressort après deux journées de repos. L'acteur avait déjà effectué un séjour du même type à Mont-Godinne, en Belgique, pendant l'été 2007.

''© Benoît Derrier / Wikimédia Commons''

6. Gérard Lanvin

Auto : les stars à l© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapressL'acteur français Gérard Lanvin se souviendra longtemps de la promotion du film ''Les Parrains'' qui a eu lieu à Bruxelles un soir d'octobre 2005. Il n'y conduisait pas de voiture... n'était même pas à l'intérieur de l'une d'entre elles... Mais il s'est quand même retrouvé au poste, menotté !

Ce soir-là, l'équipe du film arrive à la gare de Bruxelles. Des limousines ont été mises à la disposition du groupe. Problème : elles sont garées en stationnement interdit et deux policiers ont déjà commencé à les verbaliser.

Michèle Halberstadt, la coproductrice du film, tente de raisonner les policiers, mais l'un deux paraît très énervé. Rien à faire, il ne l'écoute pas. Gérard Lanvin essaye alors de jouer les médiateurs. Il tend la main au policier, mais celui-ci la refuse.
Le journal ''Le Parisien'' du 25 octobre 2005 explique que l'acteur aurait alors lancé quelques chose comme "Allez, fais pas le con !". Cette petite réflexion n'a pas du tout plu au policier qui a arrêté et menotté Gérard Lanvin, et l'a conduit au poste de police.

Une heure après, Gérard Lanvin est ressorti libre, et sans aucune poursuite engagée contre lui.

''© Startinghere71 / Flickr''

7. Jamel Debbouze

Auto : les stars à l© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapressLe mari de la journaliste Mélissa Theuriau (et tout jeune papa) a lui aussi connu des démêlés avec la justice au sujet de sa pratique du code de la route.

En 2000, au lendemain du réveillon du Nouvel an, Jamel Debbouze s'était illustré au volant d'une Jaguar XK8. Un étudiant rennais avait eu le malheur de le klaxonner : l'humoriste en était venu aux mains, ce qui a valu sept jours d'interruption totale de travail au jeune homme.

Mais Jamel ne perd pas que ses nerfs en voiture... Il perd aussi le permis de conduire ! Le 18 juin 2006, jour de son 31e anniversaire, l'humoriste est contrôlé au volant de sa Mercedes. Il ne peut présenter ni permis, ni assurance ! Les policiers s'aperçoivent alors que Djamel Debbouze a perdu son permis depuis plus de huit mois, et qu'il roulait depuis en toute illégalité.

En 2008, l'acteur se fait contrôler Avenue des Champs Elysées à Paris. Jamel avoue alors aux policiers qu'il conduit sans permis depuis un an, puisqu'il a perdu tous ses points.
Cependant, il assure qu'une action en justice a été lancée, afin qu'il les récupère. Il estime donc qu'il est totalement en droit de conduire...
Le tribunal ne l'a pas vu du même œil, et a condamné Jamel Debbouze à 1 200 euros d'amende !

8. Morgan Freeman

Auto : les stars à l© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapressDécidément, l'accident de Morgan Freeman, en août 2008, ne cesse de lui causer des soucis...
Le 3 août 2008, la voiture conduite par l'acteur sort de la route et effectue plusieurs tonneaux. Mais il n'est pas seul à bord. La presse s'empresse de révéler l'information : une femme, autre que l'épouse de l'acteur, se trouvait dans la voiture : Demaris Meyer, immédiatement présentée comme sa maîtresse.

A peine rétabli de ses multiples fractures, Morgan Freeman a dû faire face à la demande de divorce de son épouse.

Début 2009, six mois après l'accident, Demaris Meyer sort du silence et raconte les faits. Selon elle, Morgan Freman n'était pas attentif au volant, ne maintenait pas correctement le véhicule entre les lignes, et ne respectait pas les limitations de vitesse !

Elle demande à Morgan Freeman de dédommager ses préjudices physiques (elles souffrirait de traumatismes) et moraux, en exigeant qu'il rembourse les frais de soins engagés. Considéré comme responsable de l'accident, il doit par ailleurs se présenter devant le tribunal le 9 août 2010, pour répondre de ses actes

''© David Sifry / Wikimédia Commons''

9. Guillaume Depardieu

Auto : les stars à l© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapressGuillaume Depardieu était réputé pour son caractère rebelle. Rebelle face à son père Gérard, rebelle face à l'autorité, à la loi...

Victime d'un accident de moto en 1995, Guillaume Depardieu avait été gravement blessé au genou. Après de nombreuses opérations, le jeune acteur avait été victime d'une infection nosocomiale, conduisant à l'amputation de sa jambe droite en 2003.

Mais Guillaume Depardieu, qui portait depuis une prothèse, affectionnait toujours les deux roues et conduisait souvent des scooters, parfois sous l'emprise de l'alcool.

En février 2008, il était arrêté à Bougival, dans les Yvelines, se promenant en pleine nuit en scooter, avec plus de deux grammes d'alcool dans le sang. Cette interpellation avait lieu seulement quelques mois près la précédente, pour le même motif, en septembre 2007.
Le tribunal de Versailles avait alors pris une décision au regard des "nombreuses affaires identiques" à l'actif de Guillaume Depardieu : deux mois de prison ferme. L'acteur avait fait appel.

Quelques mois plus tard, en août 2008, Guillaume Depardieu était arrêté encore une fois pour conduite en état d'ivresse, mais cette fois-ci, il s'était blessé. Au volant de son scooter, avec trois grammes d'alcool par litre de sang, l'acteur avait chuté dans un tunnel près de la Défense, à Paris, brisant sa prothèse...

Guillaume Depardieu est décédé le 13 octobre 2008 d'une pneumonie foudroyante.

''© Elvhira / Wikimédia Commons''

10. Mathieu Kassovitz

Auto : les stars à l© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapressMathieu Kassovitz endosse tour à tour le dossard de réalisateur (''La Haine'', en 1995, ''Les Rivières pourpres'', en 2000...) et d'acteur (Nino Quincampoix, l'amoureux d'Audrey Tautou dans ''Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain'', en 2001), mais certainement pas celui de conducteur irréprochable !

En février 2005, Mathieu Kassovitz est arrêté par la police aux motifs qu'il n'a pas attaché sa ceinture de sécurité, et qu'il communique avec son téléphone portable. Il quittait son domicile de Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne, pour aller chercher sa fille de 5 ans à l'école.

Enervé parce qu'il a peu de temps devant lui, Mathieu Kassovitz jette son permis de conduire par la fenêtre et est incapable de présenter l'assurance de sa voiture, un Renault Espace. Il s'en extrait ensuite en bousculant l'un des agents. Agents qu'il aurait traité de "bande de nains", avant d'ajouter : "Sales flics. Gros cons. Je vous parlais déjà comme des merdes avant d'être connu... Alors maintenant...".

Au tribunal, l'acteur-réalisateur a reconnu les faits en essayant de se justifier : il avait cinq minutes pour aller chercher sa fille, il était à 50 mètres de chez lui et comptait boucler sa ceinture et mettre fin à sa conversation téléphonique... Selon lui, il était victime du "stress de la ville" !

Le tribunal n'a pas retenu ces justifications et a condamné Mathieu Kassovitz à 1 500 euros d'amende et 200 euros de dommages et intérêts à chacun des trois policiers présents lors du contrôle.

''© pepi roberta / Flickr''

11. David Hasselhoff

Auto : les stars à l© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapressSi Michael Knight était un excellent conducteur au volant de Kitt, la voiture suréquipée de la série ''K2000'' à la fin des années 1980, David Hasselhoff, son interprète, n'a pas un comportement aussi irréprochable dans la vraie vie...

En effet, en juin 2004, David Hasselhoff se fait arrêter près de chez lui, à Los Angeles, en Californie, pour conduite en état d'ivresse. La voiture zigzaguait littéralement. Les analyses révèlent alors un taux d'alcoolémie bien supérieur aux 0,08 gramme par litre de sang toléré dans l'Etat.
L'acteur avait pourtant suivi une cure de désintoxication en 2002 afin de se débarrasser de ce problème d'alcool.

Le tribunal a condamné David Hasselhoff à une peine seulement symbolique : une suspension de permis de conduire de trois mois, avec obligation de suivre des cours de conduite avant de pouvoir le récupérer. A cela, s'ajoutent 200 heures de travaux d'intérêt général et l'obligation de suivre une cure de désintoxication de six mois.


''© irina slutsky / Flickr''

12. George Michael

Auto : les stars à l© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapressEn 2006, en l'espace de quelques mois, George Michael a accumulé les infractions au code de la route.

A cette époque, l'ex-chanteur du groupe des années 80 ''Wham !'' consomme régulièrement des drogues. Une nuit, il est retrouvé à demi-comateux à bord de son 4x4 !
Deux mois plus tard, George Michael abîme trois voitures stationnées en rentrant chez lui.

Enfin, un mois après, il joue les ''Belles au bois dormant'' ! En effet, la voiture du chanteur attend patiemment à un feu rouge, mais ne démarre pas au feu vert.
Après de longues minutes d'attente, le conducteur de la voiture suivante décide d'aller voir ce qui se passe : il découvre George Michael endormi la tête sur le volant, des écouteurs hurlant de la musique dans les oreilles.
L'homme frappe un long moment sur le pare-brise avant que le chanteur ne se réveille. George se rend alors compte qu'il gène et démarre aussitôt... pour aller heurter un trottoir et foncer dans un poteau !

En juin 2007, la justice décide de suspendre le permis de conduire du chanteur pendant deux ans et le condamne à 100 heures de travaux d'intérêt général.
En juillet 2009, George Michael récupère son permis et pour fêter ça, il s'achète un petit bolide : une Ferrari California à 200 000 dollars. Une voiture qu'il faut commander trois ans à l'avance !

13. David Beckham

Auto : les stars à l© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapressS'il est considéré comme un Dieu vivant du ballon rond en Grande-Bretagne, David Beckham a dû se faire à l'idée qu'il n'était qu'un humain comme les autres à Los Angeles, en Californie, ville du club de football dans lequel il évolue depuis 2007.

En avril 2008, David Beckham a osé faire demi-tour sur Sunset Boulevard au volant de son 4x4. Le problème, c'est qu'il est interdit d'effectuer ce type de manœuvre jugée dangereuse, même s'il n'y a aucune voiture à proximité.

Les lois sont très strictes dans l'Etat de Californie, et malheureusement pour le footballeur, la police l'a pris en flagrant délit.

David Beckham semblait très vexé par cette arrestation. Mais personne n'a su si c'était parce que plusieurs photographes étaient présents, ou bien parce que le footballeur avait dû s'acquitter d'une amende de... 150 dollars (soit environ 107 euros) !

''© calebrw / Wikimédia Commons''

14. Kiefer Sutherland

Auto : les stars à l© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapressKiefer Sutherland, c'est l'agent de la cellule antiterroriste Jack Bauer, dans la série ''24 heures chrono''... Mais l'acteur est loin d'être aussi parfait que son personnage !

En effet, Kiefer Sutherland est un habitué des interpellations ! Parfois pour des bagarres, souvent pour conduite en état d'ivresse...

- En 2004, l'acteur est arrêté pour conduite en état d'ivresse. Il écope d'une mise à l'épreuve.

- En octobre 2006, il est à nouveau arrêté pour la même raison : l'acteur plaide coupable et est condamné à 50 heures de travaux d'intérêt général, ainsi qu'à une amende de 500 dollars (environ 355 euros).

- En septembre 2007, Kiefer Sutherland est arrêté à Los Angeles, en Californie, après avoir effectué un demi-tour illégal.
L'acteur est ivre, avec un taux de 0,24 gramme d'alcool par litre de sang (au lieu des 0,08 autorisés en Californie). Le tribunal condamne l'acteur à 48 jours de prison ferme, une amende de 510 dollars (environ 362 euros) et l'obligation de suivre une thérapie de 6 mois pour son alcoolisme.

''© knuckledragger / Flickr''

15. Daniel Baldwin

Auto : les stars à l© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapressOutre ses nombreux problèmes liés à la drogue (il a suivi une cure de désintoxication en 1998), l'acteur Daniel Bladwin, le frère de Stephen, Alec et William, a dû plusieurs fois comparaître devant la justice pour des infractions au Code de la route.

- En juillet 2006, Daniel Baldwin provoque un accident de voiture en pleine agglomération. Il percute deux voitures stationnées à une vitesse de 80 miles à l'heure (environ 130 km/h) au lieu de 35 (environ 60) !
Un policier présent a par ailleurs remarqué que l'acteur avait grillé un feu rouge. Mais le pire reste que Daniel Baldwin était à l'époque sous le coup d'une suspension de permis, et qu'il n'aurait donc jamais dû être au volant d'une voiture ce soir-là !

- En novembre 2006, Daniel Baldwin est accusé de vol de voiture. Après s'être acquitté de 20 000 euros de caution, l'acteur est remis en liberté.
En février 2007, alors qu'il est attendu lors d'une audience au tribunal, l'acteur ne se présente pas. Un mandat d'arrêt est alors émis à son encontre !
En décembre 2007, le mandat est finalement annulé, Daniel Baldwin ayant expliqué son absence par un tournage au Canada.
Enfin, en avril 2008, après l'audition des témoins et de la victime, les charges sont abandonnées, par manque de preuves suffisantes...

16. Paris Hilton

Auto : les stars à l© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapressParis Hilton, la starlette héritière de la chaîne d'hôtels du même nom, n'est vraiment pas un exemple à suivre en terme de conduite en voiture ! En effet, à 28 ans, la jeune femme a déjà de nombreuses infractions à son actif :

- En septembre 2006, Paris Hilton est arrêtée à bord d'une Mercedes SLR pour conduite en état d'ivresse.
Son taux d'alcoolémie est légèrement supérieur à 0,08 gramme par litre de sang, juste au-dessus du seuil autorisé dans l'état de Californie. Son permis est suspendu en novembre 2006.
La bimbo plaide coupable en janvier 2007 et écope de trois ans de mise à l'épreuve et 1 500 dollars d'amende (environ 1066 euros).

- En février 2007, seulement un mois après sa condamnation, Paris Hilton est arrêtée au volant de sa Bentley Continental GTC alors qu'elle roulait à 70 km/h au lieu de 30 km/h, tous feux éteints !
La police confisque alors sur-le-champ la voiture de 190 000 dollars (135 000 euros) qu'elle s'était offerte à Noël. En mai 2007, elle est condamnée à 45 jours de prison.

La starlette entre en prison le 3 juin 2007 mais sort moins de trois jours plus tard, pour "raisons médicales". Le shérif de Los Angeles transforme alors sa peine en assignation à résidence avec bracelet électronique.
Le lendemain, le juge s'oppose à la décision et exige son retour en prison. Une nouvelle audience est organisée, retransmise en direct sur les télévisions américaines. Paris Hilton retourne en prison.
Elle est libérée pour bonne conduite le 26 juin 2007, après 23 jours d'emprisonnement...

''© Glenn Francis / Wikimédia Commons''

17. Robert Conrad

Auto : les stars à l© abacapressRobert Conrad, le célèbre James West dans la série ''Les Mystères de l'Ouest'', et le célèbre Papy Boyington dans ''Les Têtes brûlées'', a lui aussi eu affaire à la justice, concernant ses méthodes de conduite !

En mars 2003, l'acteur, alors âgé de 68 ans (il en a aujourd'hui 74) conduit sous l'effet de l'alcool. Robert Conrad perd alors le contrôle de sa voiture et blesse grièvement un jeune homme au niveau des jambes.

En avril 2004, le tribunal condamne Robert Conrad à six mois de prison, une amende de 3 600 dollars (2 557 euros), une suspension de permis de conduire d'un an, une mise à l'épreuve de cinq ans, et une thérapie pour régler son problème d'addiction à l'alcool...

En réalité, Robert Conrad ne mettra pas les pieds en prison, le juge ayant décidé de commuer sa peine en une assignation à résidence sous surveillance d'un bracelet électronique pour une durée de 180 jours.

18. Britney Spears

Auto : les stars à l© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapressLe moins que l'on puisse dire, c'est que la chanteuse américaine Britney Spears est loin d'être une bonne conductrice ! A l'instar de Paris Hilton, la jeune femme de 27 ans a déjà un certain nombre d'infractions au compteur...

- En février 2006, Britney Spears est photographiée en train de conduire... avec son bébé sur les genoux ! Selon la chanteuse, c'est parce qu'elle se sentait menacée par la horde de paparazzis qu'elle n'avait pas pris le temps d'installer son petit garçon dans le fauteuil pour bébé. Cet écart de conduite lui a valu la visite de la protection de l'enfance

- En septembre 2007, alors qu'elle entre dans un parking de Los Angeles, en Californie, Britney Spears heurte une voiture à l'arrêt, en présence de nombreux paparazzis. La jeune femme vérifie l'état de sa propre voiture, va faire quelques courses, et repart, comme si de rien n'était !
Britney Spears est finalement inculpée pour délit de fuite, et permis pas en règle.

- En décembre 2007, toujours harcelée par les paparazzis, la chanteuse essaye de prendre la fuite le plus rapidement possible à bord de sa voiture. En partant, elle écrase le pied d'un photographe.

- En avril 2008, Britney Spears ne freine pas à temps et perd le contrôle de sa voiture. Sa Mercedes percute le véhicule de devant, qui percute lui-même celui devant lui.

- En mai 2008, moins d'un mois après le précédent, Britney Spears crée encore un accident : sa Mercedes emboutit une Ford Explorer à Beverly Hills, en Californie. Un garde du corps de la chanteuse s'est alors empressé de donner les coordonnées de la star à la victime, afin de ne pas impliquer la police et les paparazzis...

''© viernest / Flickr''

19. Kate Moss

Auto : les stars à l© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapressA l'occasion de ses 35 ans, en janvier 2009, la top model britannique Kate Moss avait organisé 35 heures de festivités non-stop.

Une fois la fête finie, Kate Moss a eu une très mauvaise surprise. Trop occupée par la soirée, celle que l'on surnomme "la brindille" a totalement oublié de venir déplacer sa voiture, garée sur un emplacement interdit. La fourrière avait embarqué la Rolls Royce de la top !

Lors de ces festivités, la belle aurait également eu maille à partir avec ses voisins, qui ont porté plainte pour tapage nocturne !

''© Deon Maritz / Flickr''

20. Christophe Tiozzo

Auto : les stars à l© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapressChristophe Tiozzo possédait certainement une hygiène de vie impeccable lorsqu'il était boxeur professionnel au début des années 1990, mais il semblerait que l'ancien champion du monde se soit relâché avec les années.

En mai 2005, après avoir grillé un feu rouge, Christophe Tiozzo est poursuivi pendant plusieurs minutes par la police municipale du Cannet, dans les Alpes Maritimes.
Lorsqu'il est arrêté, les policiers découvrent que l'ancien sportif conduit sous l'emprise de l'alcool. Les tests révèleront un taux de 1,12 gramme d'alcool par litre de sang...

Christophe Tiozzo s'est vu retirer le permis de conduire pour une durée de six mois, et a écopé d'une amende de 1 000 euros.

21. Benjamin Castaldi

© abacapressAu volant de sa Porsche Carrera, Benjamin Castaldi ne se rend pas toujours compte de la vitesse à laquelle il roule ! Malheureusement pour lui, le petit bolide devra rester dans le garage quelques mois, ou bien être conduit par un chauffeur...

A la mi-juillet 2009, Benjamin Castaldi rentre de sa maison de campagne située à Trouville, en Seine-Maritime, en direction de Paris. L'animateur télé fait ce chemin tous les jours, afin de profiter de l'été, tout en assurant les émissions quotidiennes de la télé-réalité ''Secret Story'' puur TF1.
Mais ce jour-là, certainement parce qu'il était en retard, il appuie beaucoup trop sur l'accélérateur. Sur la N12, limitée à 110 km/h, la Porsche de Benjamin Castaldi file à 210 km/h !

Soit un excès de vitesse de 100 km/h : Benjamin Castaldi s'est vu retirer son permis de conduire sur le champ !
Accompagné au moment des faits, c'est le passager qui a dû emmener l'animateur jusqu'à la Plaine-Saint-Denis, où se situent les studios d'enregistrement.

Benjamin Castaldi était attendu au tribunal en septembre 2009 afin de connaître la teneur de sa peine... Aujourd'hui, le secret a été bien gardé car nul ne sait exactement quelle a été la décision du juge.

© MaxPPP

22. Daniela Lumbroso

Auto : les stars à l© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapressLa présentatrice télé Daniela Lumbroso se fait assez rare sur le petit écran. Mais elle a de nouveau fait les gros titres des magazines people à la fin du mois de juillet 2009.

En effet, alors qu'elle roulait dans son Audi A2 sur une voie de bus du VIIIe arrondissement de Paris, Daniela Lumbroso a été arrêtée par la police municipale. L'histoire aurait pu se solder par une simple amende, mais les forces de l'ordre ont découvert que l'animatrice n'était pas en possession de son permis de conduire... qui lui avait été retiré en janvier 2005 !

Daniela Lumbroso a alors expliqué qu'un jugement de décembre 2008 l'avait autorisée à reprendre le volant, mais les policiers n'en ont trouvé aucune trace. Ils ont donc décidé de conduire la présentatrice dans leurs locaux.

Pour se tirer d'affaire, Daniela Lumbroso a tenté de téléphoner, expliquant qu'elle avait des relations haut placées : elle avait accompagné le président Nicolas Sarkozy lors d'un voyage officiel en Tunisie en avril 2008.

Décidés à faire respecter la loi, les policiers ont fini par lui retirer le téléphone des mains, mais l'animatrice y serait restée agrippée, provoquant une légère foulure et une griffure, due à la présence d'une bague.

Considérant avoir été violentée, elle a décidé de porter plainte. Une enquête a été ouverte.

23. Michel Drucker

Auto : les stars à l© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapressSi beaucoup de stars profitent de leur été pour bronzer, voyager, faire la fête... Michel Drucker, lui, a été très studieux l'été dernier.

En effet, en juillet 2008, alors qu'il passait ses vacances à Eygalières, dans le sud de la France, l'animateur préféré des Français est retourné à l'auto-école. A cause de plusieurs excès de vitesse, il ne possédait plus que 5 points sur son permis de conduire !

Aux côtés de 18 autres personnes, le stagiaire Drucker a écouté attentivement les recommandations d'un formateur et d'une psychologue. Après deux jours, il avait récupéré 4 points.

A la sortie de ce stage, Michel Drucker a avoué au site Internet de ''La Provence'' avoir "appris à devenir plus lent". "J'ai repris conscience de la nécessité de la prudence, de la concentration et de la rigueur".

Ces deux jours semblent donc avoir porté leurs fruits, même si Michel Drucker n'a pas hésité à en plaisanter : "J'ai gagné mon pari avec mes enfants : me taire pendant seize heures !"

24. Keanu Reeves : le bon élève

Auto : les stars à l© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapressDepuis qu'il a perdu la femme de sa vie dans un accident de la route en 2001, Keanu Reeves s'efforce de se conduire toujours prudemment au volant.

Pourtant, en octobre 2008, l'acteur américano-britanico-canadien doit se présenter devant la cour pour des faits remontants à 2007 : un paparazzi, Alison Silva, l'accuse d'avoir perdu le contrôle de ses nerfs et de l'avoir heurté avec sa Porsche, le faisant tomber. Le héros de la trilogie ''Matrix'' a toujours nié les faits.

Lors du procès, les jurés ont pu visionner des vidéos enregistrées par des caméramans présents. Les bandes ont parlé d'elles-mêmes : le paparazzi est tombé tout seul en reculant.

L'homme, qui demandait plus de 600 000 dollars de dommages et intérêts, soit environ 425 000 euros, a dû subir la décision des jurés qui ont considéré que Keanu Reeves n'était pas responsable !

''© Y ! Musica / Flickr''