La 13e saison de Top Chef s'est achevée ce 15 juin 2022 sur M6. Cette année, c'est Louise Bourrat qui a remporté l'émission, faisant la fierté d'Hélène Darroze. La cheffe avait d'ailleurs fait une promesse à sa favorite, et elle doit maintenant l'honorer.
Top Chef 2022 : l'incroyable pari qu'Hélène Darroze devra honorer après la victoire de Louise©Baril Pascal/ABACAabacapress

"Ma championne ! Extraordinaire cuisinière, incroyable candidate… et quel bout de femme ! Désormais gagnante de Top Chef, bravo Louise ! Tu m’as apporté bonheur, fierté et tant d’autres choses sur cette super treizième saison de Top Chef", pouvait-on lire sur une publication du compte Instagram d’Hélène Darroze.

À l’issue d’une finale sous tension, c’est donc Louise Bourrat qui a remporté cette 13e saison de Top Chef. Et, si la candidate était des plus heureuses de cette victoire, elle n’a pas perdu le nord et s’est vite rappelé de la promesse que lui avait faite Hélène Darroze.

Et, ce défi est pour le moins original puisque, après avoir tatoué le mot "treize" sur l’ensemble des candidats, c’est à présent sur sa cheffe de brigade que la jeune gagnante souhaite déposer son aiguille.

"La cheffe Hélène Darroze avait dit que si on gagnait cette année, elle se ferait tatouer trois petites étoiles. Ce serait rigolo parce qu'Hélène Darroze n'est pas tatouée", révélait-elle selon nos confrères de Voici.

Hélène Darroze va-t-elle honorer son engagement ?

À la suite de la victoire de sa favorite, la cheffe des rouges s’est empressée de répondre. "Je vais tenir ma promesse, je vous promets."

Seulement, quelque temps après la fin de la saison, Louise Bourrat n’a toujours pas pu tatouer son mentor, comme elle l’expliquait dans les colonnes du Parisien : " Non, ce n’est pas encore fait, et oui j’aimerais bien. Mais il faut que je m’achète une machine, moi je le fais à l’aiguille, à la main, mais j’ai un peu plus les chocottes de tatouer Hélène Darroze que de tatouer les autres candidats, l’enjeu n’est pas le même. À la machine ce sera plus rapide, je sais qu’Hélène Darroze a un emploi du temps assez chargé, je ne pense pas qu’elle ait cinq heures à me consacrer juste pour un petit tatouage".

Le défi devrait donc être honoré, ce n’est désormais plus qu’une question de temps.

Voir cette publication sur Instagram

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.