Le mariage entre le prince Harry et Meghan Markle a fait le buzz sur le réseau social Twitter. Plus de six millions de tweets ont été échangés le samedi 19 mai, révèle Le Parisien.
Meghan Markle et le prince Harry se sont mariés samedi 19 mai. ©AFPAFP

Un événement mondial

Samedi 19 mai a eu lieu le mariage de l'année. Le prince Harry et Meghan Markle se sont dis "oui" dans la chapelle Saint-George du château de Windsor. Une union largement suivie dans le monde entier. Alors que les fans du couple royal s'étaient rués en masse pour tenter d'apercevoir les nouveaux mariés, sur le réseau social Twitter, de nombreux messages traitant de cet événement ont été envoyés. La robe de Meghan Markle, la couleur du tailleur de la reine, la petite Charlotte... tout a été commenté.

L'émoticône représentant des alliances largement utilisée

Selon Visibrain, société spécialisée dans la veille sur les réseaux sociaux, entre vendredi 21 heures et samedi 22 heures (heures françaises), 6 604 498 tweets ont été postés dans le monde sur cet événement. Les chiffres sont rapportés par Le Parisien. 5,2 millions de tweets ont été suivis du mot-clef #RoyalWedding. Dans la plupart des messages figuraient une émoticône représentant deux alliances.

Lors du mariage entre le prince William et Kate Middleton, qui a eu lieu le 29 avril 2011, les internautes avaient seulement publié 1 821 669 tweets. Un chiffre largement inférieur à celui du mariage princier de ce week-end. Néanmoins, Twitter était moins développé il y a sept ans. 

EN VIDEO - En épousant Harry, Meghan renonce à beaucoup de choses

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.