Véritable poupée russe aux mensurations de Barbie, Valéria Lukyanova est suivie par plus de 1,2 million d'abonnés sur Instagram. Fascinante pour certains, repoussantes pour d'autres, découvrez-la en images.
Photos : Valeria Lukyanova, la "Barbie vivante" qui affole le web

Valeria Lukyanova : qui est celle que l'on surnomme la "Barbie vivante" ?

Valeria Lukyanova vient au monde le 23 août 1985 à Tiraspol en Moldavie. La jeune femme, âgée de 35 ans, se fait connaître sur les réseaux sociaux pour sa plastique semblable à celle des célèbres poupées Barbie. Diplômée de l’Académie d’architecture et de construction d'État d’Odessa, elle partage de nombreux clichés d'elle sur son compte Instagram suivi par près de 1,2 million d'abonnés.

Après avoir entamé une carrière dans le mannequinat, Valeria Lukyanova aurait subi de nombreuses opérations esthétiques, rapporte Fredzone. "Un lifting du sourcil, des liposuccions et une réduction des boules de Bichat", affirme le site. Cette poupée grandeur nature voit sa popularité augmenter grâce au V magazine qui lui consacre une série de photos dans son numéro hiver 2012-2013.

Forte de cette nouvelle notoriété, la jeune femme annonce vouloir devenir DJ puis actrice. En 2016, elle obtient un rôle de poupée possédée dans le thriller The Doll. La réalisatrice du film s'était d'ailleurs exprimée à son sujet comme le rapporte LCI: "J'ai adoré tourné avec Valeria. Elle est naturelle, c'est une vraie poupée. Il n'y a pas eu de film de ce genre depuis Child's play. Les gens ont naturellement peur des poupées et faire de Valeria, qui ressemble dans la vraie vie à une poupée, une tueuse dans un film d'horreur était une évidence", avait-elle confié.

Planet vous propose de découvrir dans notre diaporama les photos de la célèbre "Barbie vivante".

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.