Une première dans l'histoire de Miss France. Alors que les sélections locales se poursuivent dans l'Hexagone, Victoire Rousselot est l'une des candidates en lice pour le titre de Miss Alsace 2022. Agée de 27 ans, elle est mariée et maman d'une petite fille. La voici en images.
Miss France 2023 : qui est Victoire Rousselot, mariée, maman et candidate à l’élection ?

"Je souhaite représenter la femme moderne d’aujourd’hui. Une femme libre qui croît en ses rêves et peut accomplir de grandes choses". Voilà le pari audacieux que Victoire Rousselot s'est lancée afin de participer au concours de Miss France 2023. Et, l’Alsacienne de 27 ans a l’intention de marquer les esprits en devenant la première candidate mariée et mère de famille à l’élection.

Depuis les débuts du concours de beauté, il y a plus de 100 ans, la marque Miss France a choisi de faire sa révolution. À l’échelle régionale, le comité de Miss Alsace a choisi de supprimer plusieurs critères de sélection pour ses candidates. Comme l’indique nos confrères des Dernières nouvelles d’Alsace, l’absence de limite d’âge, le célibat et l’absence d’enfants permettent au concours régional de s’ouvrir à un plus large public féminin.

Une Alsacienne de nature drôle, authentique et dévouée

C’est pourquoi Victoire Rousselot a saisi cette opportunité dans l'espoir de représenter sa région en décembre prochain à Châteauroux. Vivant dans la ville de Barr dans le Bas-Rhin, l’assistante dentaire est mariée et maman d’une fille de 3 ans. "J’ai eu ma fille à l’âge de 24 ans. J'en ai 27 aujourd'hui, je pense encore être jeune. Je peux et j’aimerais accomplir encore plein de choses", a-t-elle expliqué à nos confrères.

Se décrivant comme une personne "de nature drôle, authentique, dévouée", elle est "reconnaissante et enthousiaste de commencer cette incroyable aventure", selon son portrait sur le site du comité alsacien. Une incroyable opportunité que Victoire Rousselot (candidate n° 6) entend bien concrétiser en suivant les traces de Delphine Wespiser (élue Miss France 2012), Laetitia Bléger (élue Miss France 2004) ou encore Nathalie Marquay-Pernaut (couronnée Miss France 1987). Mais, la route est encore longue pour la candidate…

En attendant de pouvoir réaliser son rêve, Victoire Rousselot fait déjà campagne pour son élection sur les réseaux sociaux et partage son quotidien avec des milliers d’abonnés sur Instagram. Avant de savoir si elle sera élue Miss Alsace 2022 le 10 septembre prochain à Colmar, voici un florilège des plus belles photos de la candidate à travers notre diaporama.

Victoire Rousselot, candidate à Miss Alsace 2022 pour Miss France 2023

1/9
Voir cette publication sur Instagram

Victoire Rousselot est âgée de 27 ans et travaille comme assistante dentaire en Alsace. En lice pour le titre de la région alsacienne, la jeune femme est mariée et maman d'une petite fille de 3 ans.

Victoire Rousselot est originaire de Barr dans le Bas-Rhin

2/9
Voir cette publication sur Instagram

Pour la candidate, "être élue Miss Alsace serait l’occasion pour moi de représenter les femmes modernes tout en conservant les valeurs traditionnelles du concours. Il me tient à cœur de prouver qu’il est possible de conjuguer carrière professionnelle et vie familiale en étant la première Miss maman et mariée", explique-t-elle dans son portrait sur sa page Instagram.

Victoire Rousselot, une Alsacienne à Paris

3/9
Voir cette publication sur Instagram

La candidate alsacienne se dévoile en photo dans cette sublime tenue très chic dans les rues de la capitale.

Victoire Rousselot, une Miss à la ferme en Alsace

4/9
Voir cette publication sur Instagram

Une Miss très proche de la nature, des valeurs familiales et fidèle soutien aux producteurs de la région alsacienne.

Victoire Rousselot sublime et chic en blanc

5/9
Voir cette publication sur Instagram

La candidate à l'élection de Miss Alsace pourrait suivre sur les traces de ses prédécesseuses comme Delphine Wespiser (Miss France 2012), Laetitia Bléger (Miss France 2004) et Nathalie Marquay-Pernaut (Miss France 1987).

Victoire Rousselot en séance photo

6/9
Voir cette publication sur Instagram

La sublime blonde se prépare activement au concours de Miss Alsace en compagnie des autres candidates, multipliant les interviews et séances photos.

Victoire Rousselot profite des joies du petit-déjeuner

7/9
Voir cette publication sur Instagram

Le petit-déjeuner semble être un moment de plaisir pour la jolie Alsacienne, qui profite de son week-end au soleil.

Victoire Rousselot, une maman Miss et protectrice

8/9
Voir cette publication sur Instagram

Victoire Rousselot dévoile à ses abonnés un beau selfie dans les bras de sa fille, postée ce dimanche 12 juin 2022 sur sa page Instagram.

Victoire Rousselot en lice pour le titre de Miss Alsace 2022

9/9
Voir cette publication sur Instagram

Pour savoir si Victoire Rousselot sera la prochaine Miss Alsace, rendez-vous le 10 septembre 2022 au Parc des Expositions de Colmar afin de suivre l'élection. 

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.