Ce 6 octobre, Melody Vilbert fête ses 45 ans. Élue Miss France 1995 devant des millions de Français, elle mène à présent une vie discrète. Pour autant, la reine de beauté devenue animatrice et journaliste est active sur les réseaux sociaux.
Melody Vilbert (Miss France 1995) : découvrez les photos canons de l’ancienne Miss

Sa vie a basculé il y a plus de 25 ans. Née dans la ville (rose) de Toulouse, Melody Vilbert a fait ses études au Lycée Camille Jullian à Bordeaux. C’est dans cette région bordelaise que la jeune brune a fait ses premiers pas dans les concours de beauté, décrochant l’écharpe de Miss Aquitaine 1994 à Martignas-sur-Jalle en Gironde pour l’élection Miss France.

Le soir du 27 décembre 1994, Melody Vilbert s’est démarquée par sa beauté et son charisme face à ses concurrentes régionales en lice pour le titre national. À l’issue d’une soirée d’élection qui a eu lieu au CNIT de la Défense, animé à l’époque par Julien Lepers sur France 3, la jeune femme de 19 ans remporte les suffrages en devenant Miss France 1995.

Une Miss qui a créé la polémique après son année de règne

Un prestigieux titre de beauté qui permet à la jeune Miss de parcourir la France, l’Outre-mer et le monde entier où elle est apparue dans de nombreux événements mondains. Si Melody Vilbert n’a pas été le visage de la France lors des concours Miss Monde et Miss Univers, cédant sa place à ses deux premières dauphines Miss Flandre et Miss Réunion, elle a porté fièrement les couleurs tricolores au concours Miss International 1995 à Tokyo où elle s’est classée dans le Top 15. Un beau palmarès pour la jeune sudiste qui a cédé sa couronne à Laure Belleville l’année suivante.

Depuis la fin de son règne de Miss, Melody Vilbert a eu l’opportunité de faire du mannequinat ou encore d’être égérie pour des marques prestigieuses (Dior et Nike, etc.). Formée à l’Actors Studio, comme l’indique son CV artistique, la sublime reine de beauté a défrayé la chronique après avoir posé en tenue d’Eve pour une publicité vantant le naturisme. Un scandale relaté par nos confrères d’Ici Paris (et relayé par Purepeople) revenant sur les scandales de Miss en novembre dernier.

Son apparition remarquée au centenaire de Miss France

Malgré cette polémique, la quadragénaire ne semblerait pas regretter son expérience et a poursuivi sa carrière entre la musique (elle a fait une apparition dans un clip de Calogero en 2009) et dans les médias où elle a officié comme journaliste. Ayant prêté sa plume pour les magazines féminins ELLE, Biba et des émissions C’est Canteloup (TF1, Europe 1) et Je t’aime etc (France 2), elle est également scénariste pour quelques fictions.

À l’occasion de l’élection Miss France 2021 en décembre dernier, Melody Vilbert a fait une apparition remarquée sur le podium aux côtés des plus belles femmes pour le centenaire du concours de beauté. Un moment partagé sur ses réseaux sociaux où elle dévoile également ses activités, sa vie de maman et ses photos canons. Planet vous dévoile un florilège dans le diaporama ci-dessus.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.