Visage incontournable de la fiction française, l'héroïne de "Demain nous appartient" s'est illustrée dans d'autres rôles marquants sur le petit écran. Retour sur son évolution au fil de sa carrière.
Ingrid Chauvin : l'incroyable métamorphose de la comédienne au fil des rôles

Elle est une star emblématique de la fiction française. La carrière d’Ingrid Chauvin a débuté à l’écran lorsqu’elle fait quelques apparitions dans les sitcoms d’AB Productions durant les années 90. Elle a également joué au cinéma dans Les Percutés en 2002, mais grâce à son rôle du lieutenant Marie Balaguère dans Femmes de loi que la comédienne est révélée au grand public à la télévision.

Forte de cette expérience, Ingrid Chauvin devient une figure incontournable des sagas de l’été jouant notamment dans Méditerranée (2001), Dolmen (2005), La main blanche (2008), ou la comédie Les Toqués sur TF1 durant les années 2010. C’est sur cette même chaîne que la célèbre actrice incarne le personnage de Chloé Delcourt dans le feuilleton Demain nous appartient depuis 2017. Un rôle qui n’a cessé d’évoluer au fil des saisons, entre drames, intrigues policières et idylles amoureuses, faisant la popularité de la comédienne.

Déjà quatre ans de succès avec Demain nous appartient !

Interrogée en septembre par nos confrères de Télé Poche, la comédienne et mère de famille est revenue sur les récentes modifications opérées dans la série de TF1. "J'avoue que les nouveaux changements sont un peu perturbants", a-t-elle admis en ajoutant. "J'ai eu le sentiment de démarrer un nouveau projet. J'imagine que tout est fait pour le bien de la série mais ça fait réfléchir". Face à ces péripéties qui tiennent en haleine les millions de téléspectateurs devant leur écran, la star estime "qu’aucun d'entre nous n'est à l'abri d'une sortie", concernant le sort des acteurs du feuilleton.

Pareil pour son histoire avec Alexandre Brasseur, son mari avec qui elle s’est séparée dans la série, qui a connu plusieurs rebondissements. "Pour l'instant, ils sont un peu partagés entre envie et culpabilité. Ce sont des adultes responsables, ils ne peuvent pas faire n'importe quoi", explique-t-elle à nos confrères. De quoi maintenir le suspense sur la suite de leur histoire dans les prochains épisodes…

En attendant, Planet vous propose de redécouvrir les rôles marquants joués par la comédienne à l’écran, dans notre diaporama.

Ingrid Chauvin dans "Les Boeuf-carottes" (1997)

1/10
Ingrid Chauvin dans "Les Boeuf-carottes" (1997)

Ingrid Chauvin faisait ses débuts de comédienne dans les années 1990 où elle donnait ici la réplique à l'acteur Philippe Caroit.

Ingrid Chauvin dans "Femmes de loi" (2000-2007)

2/10
Ingrid Chauvin dans "Femmes de loi" (2000-2007)

Dans les années 2000, sa carrière prend un tournant considérable grâce à la série Femmes de loi (sur TF1) où elle formait un duo mythique avec Natacha Amal. 

Ingrid Chauvin dans "Méditerranée" (2001)

3/10
Ingrid Chauvin dans "Méditerranée" (2001)

Ingrid Chauvin a retrouvé son complice Philippe Caroit dans cet autre feuilleton diffusé sur TF1.

Ingrid Chauvin au cinéma dans "Les percutés" (2002)

4/10
Ingrid Chauvin au cinéma dans "Les percutés" (2002)

L'actrice a fait qu'une seule apparition sur grand écran, c'était dans le film Les percutés réalisé par Gérard Cuq.

Ingrid Chauvin dans "Le monsieur d'en face" (2007)

5/10
Ingrid Chauvin dans "Le monsieur d'en face" (2007)

Entourés des acteurs Eliott Parillaud et Yves Rénier, la star Ingrid Chauvin jouant dans le téléfilm Le monsieur d'en face. 

Ingrid Chauvin dans "La main blanche" (2008)

6/10
Ingrid Chauvin dans "La main blanche" (2008)

Figure emblématique des sagas de l'été, la célèbre comédienne jouait ici avec le comédien Bruno Madinier dans La Main blanche.

Ingrid Chauvin en chef dans "Les Toqués" (2009-2011)

7/10
Ingrid Chauvin en chef dans "Les Toqués" (2009-2011)

Durant deux ans, l'actrice a joué dans la série Les Toqués avec Edouard Montoute, où elle tenait le rôle de Fanny Marsan. 

Ingrid Chauvin invitée dans "Nos chers voisins" (2014)

8/10
Ingrid Chauvin invitée dans "Nos chers voisins" (2014)

La comédienne Ingrid Chauvin a fait une apparition remarquée dans la série humoristique Nos chers voisins (sur TF1) où elle incarnait Hélène, une ex du docteur Derek.

Ingrid Chauvin dans le téléfilm "Rumeurs" (2014)

9/10
Ingrid Chauvin dans le téléfilm "Rumeurs" (2014)

La comédienne était à l'affiche du téléfilm Rumeurs réalisé par Étienne Dhaene et diffusé sur France en 2014.

Ingrid Chauvin, héroïne de "Demain nous appartient" (2017)

10/10
Ingrid Chauvin, héroïne de "Demain nous appartient" (2017)

Depuis 2017, l'actrice Ingrid Chauvin endosse le rôle de Chloé Delcourt dans le soap opéra phare de TF1, suivi en moyenne par 3 millions de téléspectateurs chaque semaine. 

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.