Ce 10 janvier ont lieu les obsèques des jumeaux Igor et Grichka Bogdanoff à l'église de la Madeleine à Paris. Deux jours après cette cérémonie, les deux frères devraient être enterrés ensemble dans un lieu symbolique, selon La Dépêche. Le voici.
Igor et Grichka Bogdanoff : voici le lieu où les frères seront enterrés© Guignebourg Denis/ABACAabacapress

Des jumeaux à jamais réunis pour l’éternité. Ce lundi 10 janvier à 15 heures ont lieu les obsèques d’Igor et Grichka Bogdanoff qui se déroulent à l’église de la Madeleine à Paris. Disparus à six jours d’intervalles à l’âge de 72 ans, les deux scientifiques touchés par la Covid-19 seront enterrés ensemble le mercredi 12 janvier dans l’intimité familiale et reposeront dans un lieu cher à leur cœur.

Selon une information révélée ce week-end dans La Dépêche, les frères Grichka et Igor Bogdanoff devraient être inhumés dans leur village de naissance à Saint-Lary, situé dans le Gers. Natifs de la région où ils ont vu le jour en 1949, le célèbre duo d’animateurs de Temps X avait passé toute leur enfance avec leur grand-mère installée en Gascogne, après avoir quitté la Cour d’Autriche. "C’est toute notre jeunesse, on y a tout fait. Du labour jusqu’à la sanquette ou à la traite des vaches", confiait l’aîné Igor dans les pages de Sud Ouest en 2013, relayé par nos confrères de La Dépêche.

Les frères Bogdanoff enterrés sur les terres de leur enfance

Un lieu familial très symbolique pour les frères Bogdanoff puisqu’en 1986, les deux animateurs de TF1 avaient acheté à l’époque le château d’Esclignac, d’une valeur estimée aujourd’hui à 280 000 euros. "Il y avait une forte communion autour des Bogdanoff qui y organisaient des banquets avec toute leur famille et leurs amis. Je me rappelle que l'atmosphère était envoûtante", se souvenait le maire de Fleurance Raymond Vall à nos confrères.

Pourtant, Igor et Grichka Bogdanoff ont laissé à l’abandon leur immense propriété pendant plusieurs années. "Depuis une vingtaine d'années, ils ont laissé le château en péril. Le devis pour la toiture s’élève à quatre millions d'euros. C’est un désastre", se désolait quant à lui Régis Lagardère, l’édile du village de Monfort où se situe le château.

Malgré cet épisode, le clan des frères Bogdanoff aurait choisi de les enterrer ensemble dans leur village comme dernier lieu de repos. "C'est la famille qui va décider. Mais vous pensez bien qu'ils vont certainement être enterrés ensemble. La vie ne les séparait pas. Je pense que la mort ne va pas les séparer", confiait quelques jours avant Me Édouard De Lamaze, l’avocat de Grichka Bogdanoff, au moment de sa disparition le 28 décembre dernier sur BFMTV.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.