
Le porte-parole du gouvernement fait face à un rejet global du projet de loi sur la réforme des retraites de la part de l’opposition mais aussi des Français. C’est la deuxième fois dans son parcours politique...
"It works or we fix it for free" ("Ca marche ou nous le réparons gratuitement"). Vous souvenez-vous de cette devise ? 16 ans après, les briquets de la marque Zippo à l’effigie de Johnny Hallyday reviennent ! Dès la fin du mois de juillet, sept modèles différents, dont une édition collector, feront progressivement leur apparition chez les buralistes. Le directeur général de Zippo France, Jean-Benoît Comard, l’a en effet annoncé le 7 juillet dernier dans les colonnes du Parisien:
"Tous les briquets Johnny porteront le logo JH sur le côté et l’édition limitée sera en plus numérotée. Nous allons commencer les livraisons fin juillet, courant août, afin que les quelque 5 000 buralistes de notre réseau soient pourvus à la rentrée".
De quoi raviver la flamme des fans du chanteur. Laeticia Hallyday, qui, selon le testament américain signé en 2014, reste pour l’instant l’unique héritière du Taulier, pourrait, elle, y voir une "étincelle" mettant fin à sa perte financière.
Ses biens immobiliers lui coûtent extrêmement cher. Selon Closer, la taxe d’habitation pour sa résidence de Los Angeles s’élève à 400 000 euros par an. Les frais d’entretien de la maison de Marnes-la-Coquette sont également faramineux. Elle débourse en effet 250 000 euros chaque année. Les frais d’avocat liés à la bataille judiciaire l’opposant à Laura et David contribuent également à son gouffre financier. Voici pourquoi les ventes de ces Zippo JH pourraient être une aubaine.
Reste toutefois à savoir si la veuve du Taulier pourra toucher des bénéfices sur les ventes, qui s’annoncent d’ores et déjà fructueuses. D’ailleurs, à combien pourraient-elles se chiffrer ?
A combien les droits d’exploitation de l’image de Johnny Hallyday se sont-ils négociés ? "Ah ça, c'est secret-défense !" Selon Le Parisien, le directeur général de Zippo France s'est refusé à parler chiffres. Il a simplement bien voulu dévoiler pourquoi cette gamme n’est pas intervenue à la disparition de l’artiste, en 2017. Il a alors indiqué qu’une licence "c'est souvent une histoire de gros sous".
Et d’ajouter :
"Au lendemain de la mort du chanteur, le téléphone a sonné toute la journée (…) mais l'affaire ne s'est pas conclue à l'époque."
Si Jean-Benoît Comard reste discret sur les sommes versées à Universal Music, il a en revanche accepté de dévoiler le prix de vente des briquets. Il faudra débourser 49 euros pour l’obtenir. Les Zippo édition collector seront quant à eux proposés à 79 euros.
Le simple fait "d'allumer le feu" pourrait donc contribuer à amplifier un business, déjà, juteux.
Alors, qui, du clan Hallyday, profitera des bénéfices ? Si comme le révélait récemment Planet, Laeticia a récemment effectué une proposition aux ainés du rockeur, le contenu n’était semble-t-il pas satisfaisant pour David Hallyday et Laura Smet. Voici pourquoi.
Les négociations sont en cours. Toutefois, rien de concret n’est pour le moment à déclarer. "Tout ce que Laeticia a proposé aux aînés de Johnny a été rejeté en bloc", révèle le magazine Voici ce vendredi 12 juillet. Une source à dévoiler qu'il y avait "des voitures, des motos, un pourcentage de la maison de Marnes-la-Coquette..."
Cela n’est en revanche pas la priorité des aînés ; car, leur objectif est bel et bien d’exercer un pouvoir sur l’image et les royalties de leur père. C’est d’ailleurs le cheval de bataille de David.
"Rien ne concerne les royalties… Autant dire, des propositions inacceptables pour David et Laura", confirme la même source à Voici.
Un refus qui a apparemment "vexé" Laeticia.
Une entente sera-t-elle trouvée avant la prochaine audience ?