
210 000 Français seraient concernés chaque année par une usurpation d’identité numérique. Pour vous arnaquer, les pirates multiplient les techniques. La méthode la plus commune consiste à usurper...
Nouveau coup dur pour Laeticia. Après avoir vu ses espoirs de développer des projets artistiques de qualité, pour célébrer la mémoire de son mari, partir en fumée, Sébastien Farran, abandonne. Le dernier manager du chanteur a, en effet, pris "la décision de mettre fin à cette formidable aventure", a-t-il indiqué à l’AFP dans un communiqué ce mardi 10 septembre 2019.
"J’ai passé les huit plus belles années de ma vie professionnelle en compagnie de Johnny et Laeticia Hallyday", écrit celui qui avait "fait la promesse à Johnny de poursuivre la gestion de son œuvre dans l’esprit qui était le sien et accompagné des personnes qu’il estimait".
"C’est donc avec regret et non sans peine qu’aujourd’hui je dois prendre la décision de mettre fin à cette formidable aventure".
Il souhaite également "à Laeticia d’entretenir avec succès ce que Johnny a construit au long de son immense carrière".
Cela cache-t-il une certaine amertume ? Depuis la disparition du Taulier, toutes les initiatives artistiques (expositions de photos comme spectacle) n’ont, en effet, pas été dirigées par Sébastien Farran et Laeticia Hallyday, mais par des producteurs indépendants.
La décision du manager a également pu être motivée par la guerre médiatique et judiciaire o pposant Laeticia, David Hallyday et Laura Smet. Selon Le Figaro, le retour avant l’été aux côtés de Laeticia et de son père André Boudou – connu pour peu apprécier Sébastien Farran – a aussi dû peser dans la balance.
Contacté par l’AFP, M. Farran n’a pas souhaité faire d’autre commentaire.
L’ex-"idole des jeunes", décédée d’un cancer le 5 décembre 2017 à 74 ans, n’a pas fini de faire parler de lui. Après les dernières controverses liées au déplacement de sa tombe dans le petit cimetière de Lorient à Saint-Barth, son héritage sera de nouveau au cœur des débats judiciaire en novembre prochain. La bataille entre Laeticia, sa veuve, et ses deux aînés est en effet loin d’être terminée.
Pour rappel, Laeticia Hallyday a fait appel du jugement rendu fin mai qui avait confirmé la compétence de la justice française à traiter cet épineux dossier. Elle avait ensuite tenté de transférer des biens dans ses trusts américains, en vain.