Ce 30 juin 2021, la comédienne Florence Pernel fête ses 59 ans. L'occasion pour Planet de vous dévoiler sa métamorphose au fil des rôles, de ses débuts dans "Le juge est une femme" en passant par la saga "Crime à..." sur France 3.
Florence Pernel : découvrez la sublime actrice au début de sa carrière

Florence Pernel : que devient l'actrice française ?

S'il y a bien un rôle qui lui colle encore à la peau, c'est celui de Florence Larrieu, le juge d'instruction dans la série Le juge est une femme. De 1993 à 2002, la comédienne a prêté ses traits à ce personnage très apprécié des téléspectateurs. Après l'arrêt de la fiction, Florence Pernel a continué de jouer pour le petit écran. Elle a notamment enchaîné les apparitions télévisées dans plusieurs sitcoms avant d'incarner le rôle de Caroline dans la série Mes amis, mes amours, mes emmerdes diffusée sur TF1.

A partir de 2014, la comédienne intègre le casting dans la série de téléfilms Crime à... dans lequel elle joue le rôle, une fois encore, de la substitut du procureur Elisabeth Richard. Une fiction où elle partage l'affiche avec son acolyte Vincent Winterhalter. Interrogée par Télé 7 jours sur sa volonté ou non de passer en "mode série" grâce au succès de son personnage, la comédienne a alors affirmé : "Cette collection, c’est un peu "Florence Larrieu en goguette"… La décision de doubler ou pas la cadence revient à France 3. Il y a aussi une question de disponibilité. Vincent et moi, nous sommes souvent sur les planches. En tout cas, la prochaine enquête devrait être tournée en début d’année dans le Vaucluse", avait-elle déclaré le 26 juin dernier.

Une belle carrière télévisuelle  qui peut toutefois apporter son lot de contrariété au fil des ans. "La notoriété télévisuelle a drainé beaucoup de gens vers le théâtre, heureux de venir me voir sur scène. Le cinéma, c’est compliqué. Plus on avance en âge, moins il y a de propositions. En France, une dizaine de comédiennes bien établies accaparent les rôles", avait-elle déclaré.

Planet vous propose de découvrir sa sublime métamorphose physique.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.