Ce 16 octobre, Elie Semoun fête ses 58 ans. Figure emblématique du cinéma français, l'acteur s'est illustré dans plusieurs films et séries qui ont marqué sa carrière. À cette occasion, Planet vous invite à revoir ses rôles les plus marquants en images.
Elie Semoun : découvrez l'incroyable évolution physique de l'acteur au fil des rôles

Il est l’un des visages phares de la comédie française. Très jeune, Elie Semoun se passionne pour le théâtre et la poésie avant de faire ses premiers à l’écran. En 1988, les téléspectateurs découvrent le comédien dans la série Vivement lundi, diffusée pendant trois ans sur TF1.

Dans les années 1990, l’humoriste formait le célèbre duo comique avec Dieudonné et ont connu un succès dans les salles parisiennes et partout en France. Après sept ans de collaboration, le tandem se sépare et Elie Semoun trouve un nouvel acolyte en la personne de Franck Dubosc. Ensemble, ils vont écrire Les Petites Annonces d’Elie dans des sketchs devenus mémorables auprès du public français.

Elie Semoun : acteur et réalisateur de la saga L’élève Ducobu

En parallèle à sa carrière d’humoriste, Elie Semoun poursuit ses projets au cinéma et à la télévision, où il a endossé de nombreux rôles secondaires. Évoluant dans le registre comique, le comédien n’a cessé d’incarner des personnages loufoques ou au style décalé. On retient notamment ses apparitions dans les séries Kaamelott, Caméra Café, Scènes de ménages (M6) et Nos chers voisins (TF1). Sans oublier les films notables Astérix aux Jeux Olympiques et la saga de L’élèveDucobu.

Depuis le premier opus adapté de la célèbre bande dessinée, sortie au cinéma en 2011, Elie Semoun campe le rôle de Monsieur Latouche. Un personnage culte qui l’a rendu populaire également auprès du jeune public. Après le succès des deux premiers volets, l’acteur a endossé le rôle de réalisateur pour le troisième film sorti en 2019. Et, de poursuivre son œuvre en réalisant actuellement le film Ducobu Président, dont le tournage se déroule en Belgique depuis juillet 2021.

En attendant de découvrir le quatrième opus au cinéma courant 2022, Elie Semoun partage les premières images du tournage sur son compte Instagram. Pour l’occasion, Planet vous invite à revoir son incroyable évolution physique au fil des rôles dans notre diaporama.

Elie Semoun dans Kaamelott (2004)

1/10
Elie Semoun dans Kaamelott (2004)

Figure emblématique de la comédie, Elie Semoun manie l'art du déguisement et de la transformation physique, comme ici dans la série télévisée de Lionel Astier sur M6.

Elie Semoun dans le film Astérix aux Jeux Olympiques (2008)

2/10
Elie Semoun dans le film Astérix aux Jeux Olympiques (2008)

Le comédien a incarné Omega, l'un des trois juges, dans le célèbre volet des aventures d'Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques. 

Elie Semoun dans le rôle de Cyprien (2009)

3/10
Elie Semoun dans le rôle de Cyprien (2009)

L'acteur Elie Semoun a incarné le célèbre geek au cinéma en 2009. Un rôle qui lui a valu bons nombres de critiques d'autant qu'il a été le coscénariste de la comédie. 

Elie Semoun dans la comédie Neuilly sa mère ! (2009)

4/10
Elie Semoun dans la comédie Neuilly sa mère ! (2009)

Le célèbre comédien a fait une apparition remarquée aux côtés de Valérie Lemercier dans ce film culte qui a enregistré 2,5 millions d'entrées au cinéma.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.