Ce 13 juillet, l'actrice Aura Atika fête ses 51 ans. Visage incontournable de la fiction française, la star s'est distinguée dans des rôles marquants au cinéma et à la télévision. À cette occasion, Planet revient sur son évolution au fil de sa carrière.
Aure Atika : découvrez l'incroyable métamorphose de l'actrice au fil des rôles

Une actrice aux multiples facettes. Aure Atika a débuté sa carrière très jeune au cinéma à l’âge de neuf ans où elle jouait dans L’Adolescente de Jeanne Moreau, sortie en 1979. Il faudra attendre les années 90 pour que la jeune femme, à l’époque étudiante en droit et à l’école du Louvre, pour qu’elle décroche le rôle principal du film Sam suffit en 1992, de Virginie Thévenet où elle donne la réplique à Rossy de Palma.

Si ce premier essai ne s’est pas avérée concluant sur grand écran, Aure Atika est révélée quatre ans plus tard dans La vérité si je mens, du réalisateur Thomas Gilou où elle incarne Karine, l’épouse de Vincent Elbaz dans la trilogie. Visage incontournable des comédies françaises, l’actrice enchaîne les rôles dans des films notables comme Le Convoyeur avec Albert Dupontel, Comme t’y es belle de la réalisatrice Lisa Azuelos sans oublier le film culte OSS 117 : Le Caire, nid d’espion où elle donne la réplique à Jean Dujardin sous la caméra de Michel Hazanavicius.

De la comédie sur grand écran au thriller à la télévision

Côté télévision, la comédienne Aura Atika s’est plutôt illustrée dans des rôles plus sérieux et sombres, à l’image de fictions notables comme Les Hommes de l’ombre, diffusé en 2014 sur France 2, et plus récemment le thriller Un homme d’honneur avec Kad Merad et Gérard Depardieu, ce dernier jouant son mari et dangereux mafieux emprisonné. Une femme prête à tout pour sauver l’honneur de sa famille face à un terrible contentieux l’opposant au juge Altman, incarné par le conjoint de Julia Vignali, sur TF1.

Avant de la découvrir prochainement à l’écran dans le film Rose de la réalisatrice Aurélie Saada, Planet vous propose de découvrir en images l’incroyable évolution physique d’Aure Atika dans le diaporama ci-dessus.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.