Le 2 novembre 2021, l'humoriste Ary Abittan a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire après le dépôt d'une plainte pour viol, d'après le parquet de Paris. Une triste affaire pour le comédien de 47 ans dans la tourmente. Planet fait le point.
Ary Abittan mis en examen : ce qu’il faut savoir sur le célèbre humoriste©ANDBZ/ABACAabacapress
Sommaire

Ary Abittan mis en examen : qui est la plaignante ?

Une star de l’humour dans la tourmente. Le 2 novembre 2021, l’acteur et humoriste Ary Abittan a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire après le dépôt d’une plainte pour viol, selon le parquet de Paris. Des accusations portées par une jeune femme de 23 ans, avec qui le quadragénaire aurait entretenu des relations intimes.

Selon nos confrères du Point, les faits se sont déroulés dans la nuit du 30 au 31 octobre 2021 au domicile d’Ary Abittan, situé dans le 8ème arrondissement de Paris. C’est au cœur des Champs-Élysées que les deux individus se seraient retrouvées avant d’avoir une relation sexuelle "protégée", a indiqué la plaignante aux policiers. Si elle ne se présente pas comme la compagne du comédien, elle serait simplement une connaissance intime, officiant pour une plateforme numérique.

"C’est quelqu’un de simple qui a priori ne fréquente pas le show-biz", ont relayé nos confrères en rapportant les propos d’une source proche de l’enquête. C’est lors d’une seconde relation intime que leur liaison aurait pris une autre tournure. L’acteur Ary Abittan aurait imposé des faveurs sexuelles sans l’approbation de la jeune employée. Alors que la victime présumée ne souhaitait pas porter plainte afin de ne pas "entacher la carrière de l’acteur", la star de Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu aurait nié les faits en bloc selon l’hebdomadaire.

D’abord, interpellé puis placé en garde à vue le 31 octobre au commissariat du 17è arrondissement de Paris, Ary Abittan a été interrogé par le premier district de Police judiciaire de Paris. Si l’acteur n’a pas encore pris la parole, une star de la télévision et ami proche a pris la parole pour réagir à cette affaire.

Ary Abittan : ce soutien reçu de la part de Bernard Montiel

Le 1ᵉʳ novembre 2021, Bernard Montiel faisait partie des personnalités à prendre la parole sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8. Alors que Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur les détails de ce fait divers, l’ex-animateur de Vidéo Gag et proche de l’humoriste a fait part de sa stupéfaction.

"Tout le monde est sous le choc. Alors là franchement, c’est la grosse surprise parce qu’on le connaît très bien et c’est toujours pareil. On a beau connaître les gens, on ne sait pas tout non plus dans leur intimité", a réagi Bernard Montiel avant d’assurer sa défense. "Moi je peux vous dire évidemment que je n’y crois pas à cette histoire. Je le défends, je sais comment il est et quel rapport il a avec les femmes", en ajoutant. "Il est toujours extrêmement correct, c'est un mec archi honnête vraiment. Donc, je ne crois pas à cette histoire".

Tout comme Capucine Anav, invitée du jour dans TPMP, qui a pris la parole à son tour. "J’ai des copines qui l’ont rencontré en soirée, il a toujours été adorable et gentil avec ces filles-là. Il est très correct". Pour autant, Benjamin Castaldi reste sur sa réserve, alertant les autres chroniqueurs de "ne pas faire le procès avant le procès". D’autant que le père de famille a déjà été impliqué dans une autre polémique plus surréaliste sur les réseaux sociaux…

Ary Abittan : ce moment gênant avec sa compagne sur le web

Au printemps 2020, la France entière était confinée chez soi face à la propagation du coronavirus dans le monde. À cette époque, comme bon nombre d’artistes, Ary Abittan organisait des apéros en direct et en vidéo sur les réseaux sociaux. C’était sans compter sur un moment de distraction dont les fans ont été témoins.

Alors que le comédien était en pleine discussion avec l’humoriste Gad Elmaleh, la caméra de son smartphone s’est tournée par inadvertance vers sa compagne Sarah-Line, apparaissant topless en fond dans la vidéo. Un moment passé inaperçu pour certains, mais capturé à temps par d’autres qui n’ont pas tardé à ressortir, encore aujourd’hui, ce moment gênant sur Twitter. "On en parle de quand Ary Abittan a accidentellement fait passer les seins de sa femme dans son live ?", remarquait un internaute relayé par Télé Loisirs. Ou encore celui-ci. "Pendant le 1er confinement, les gens faisaient beaucoup de live Instagram, zoom etc… Et en direct sans faire exprès, il a tourné la caméra et on a vu sa femme seins nus". Une séquence cocasse qui continue d'entacher la réputation de l'humoriste...

Ary Abittan a été écarté d'une série qu'il tournait pour M6

A la suite de sa mise en examen pour viol le 2 novembre 2021, le comédien Ary Abittan aurait été écarté d'une série qu'il tournait pour M6 comme l'ont rapporté nos confrères du Parisien.

Depuis le 11 octobre 2021, le comédien avait commencé à tourner quelques scènes de la série L'Homme de nos vies, aux côtés d'Odile Vuillemin, Helena Noguerra, Flore Bonaventura et Elodie Frégie. Une fiction diffusée prochainement sur M6 qui comptait quatre épisodes de 52 minutes. D'après les informations de Télé Star, un acteur aurait été appelé en urgence afin de lui succéder dans la série. Pour remeédier au dernier scandale, le comédien Jonathan Zaccaï, vu dans Le Bureau des légendes, devrait donc reprendre son rôle et retourner les scènes déjà réalisées par Ary Abittan entre la côte d'Azur et La Réunion.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.