
Deux jours après la découverte du corps de Sihem, 18 ans, la personnalité du principal suspect se dessine, mais leur relation reste floue. Relation amoureuse ? Mobile crapuleux ? Dans l'entourage de la jeune...
Débutant pendant la primaire des Républicains de 2017, l’affaire Fillon avait bousculé la campagne présidentielle. C’est le 25 janvier 2017 que le couple est mis en cause avec la publication d’un article du Canard enchaîné évoquant un soupçon d'emploi fictif de Penelope Fillon comme assistante parlementaire. Le même jour, une enquête préliminaire est ouverte pour détournements de fonds publics (pour les présumés emplois fictifs de Penelope Fillon comme assistante parlementaire), abus de biens sociaux (pour le présumé emploi fictif de Penelope Fillon comme conseillère littéraire à la Revue des deux Mondes) et recel de ces délits.
D’après Gala, la décision de justice devrait être rendue cette année, courant 2019. Le couple Fillon attend donc maintenant les réquisitions du parquet national financier (PNF) et la décision des juges de les renvoyer ou non en correctionnelle au côté de l'ancien suppléant parlementaire de F. Fillon, Marc Joulaud.
A lire aussi : Penelope Fillon: elle ne veut plus sortir de chez elle
Cependant, un rebondissement dans l’affaire Penelopegate est récemment venu affaiblir le couple Fillon. Alors que les deux époux n’ont cessé de nier les accusations portées sur eux, Marc de Larcharrière (décrit comme un proche de François Fillon dans l’Express) a été condamné le 11 décembre dernier à huit mois de prison avec sursis et 375.000 euros d'amende pour "abus de biens sociaux", pour avoir accordé un emploi de complaisance à l'épouse de François Fillon à la Revue des deux Mondes.
Dorénavant François Fillon a quitté la politique, à la suite de son échec à l'élection présidentielle de 2017. D’après la magazine Gala, il fait désormais carrière au sein la société de gestion d'actifs et d'investissement Tikehau Capital.