En débarrassant la maison d'un proche décédé, un couple de Britanniques ignorait le trésor que contenait l'un des cartons.
Par erreur, ils jettent à la décharge plus de 17 000 euros d’héritageIllustrationIstock

Un bel héritage qu’ils n’ont failli jamais percevoir. Des habitants de Burnham-on-Sea, dans le sud-ouest de l’Angleterre, ont débarrassé la maison d’un membre de leur famille décédé récemment. Une fois un tri rapide effectué et les cartons terminés, le couple se rend dans un centre de tri de la ville de Midsomer, à une heure de route de leur domicile, pour les jeter. Mais, dans la précipitation, les deux Britanniques ne s’aperçoivent pas que l’un des cartons dont ils se défont contient de l’argent, rapporte le journal Daily Mail. Si l’histoire a été publiée par la police locale sur les réseaux sociaux il y a seulement quelques jours, celle-ci s’est déroulée en novembre 2019.

Ils jettent leur héritage à la déchetterie mais le récupère

L’histoire finit tout de même bien. En ouvrant un carton contenant des articles ménagers, à la recherche d’un câble électrique, les employés du centre de tri aperçoivent une autre petite boîte. A l’intérieur se trouve des billets de banque : 17 500 euros au total. Afin de retrouver les propriétaires, les agents consultent alors les caméras de vidéosurveillance du site et parviennent à identifier la voiture du couple. Ils transmettent ensuite les images à la police locale.

Une fois l’identification des propriétaires du carton établie, les agents se sont rendus à leur domicile pour les en informer, et restituer l’argent. "Ils ont précisé que leur parent décédé cachait de l’argent chez lui, dans des endroits insoupçonnés, a indiqué la police d’Avon and Somerset sur Facebook. Mais ils ont été atterrés d’apprendre que l’on avait trouvé 15.000 livres sterling en liquide" dans un simple carton.

Des économies d'impôts avec la défiscalisation Pinel (contenu sponsorisé)

Vidéo : Loto : ils gagnent 13 millions d'euros... Par erreur !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.