Selon un rapport tout juste publié, les milliardaires seraient de plus en plus nombreux. Leur nombre a même battu son record de 2015 ! Reste une question : mais où vivent tous ces privilégiés ?
Milliardaires : savez-vous où vivent les ultra-riches ?

Le résultat vient de tomber. La planète n’a jamais abrité autant de milliardaires : 2 754 fortunes à plus de neuf chiffres dans le monde actuellement. Et cela représente pas moins de 12% du PIB mondial. Résultat : ces privilégiés possèdent un patrimoine net moyen de 3,3 milliards de dollars. Cette somme représente, comme le souligne BFM TV, dix fois la valeur boursière d'Apple et trois fois le PIB de la France. Du jamais vu.

En 2015, précédent record du nombre de milliardaires dans le monde, on dénombrait 2 473 ultra-riches. En 2016, leur nombre avait baissé. Aujourd'hui, nouveau record puisque leur richesse cumulée a atteint des sommets : +24 %.

Tous n'habitent évidemment pas la même ville mais certaines en accueillent plus que d'autres. Le classement est dominé par New York (103), Hong Kong (93), San Francisco (74), Moscou (69) et Londres (62). En revanche, Paris, même si elle reste la 8e ville la plus chère au monde, est sortie de ce Top 10 et traîne à la quatorzième place avec ses 31 milliardaires.

Ces données ont été récoltées grâce à dernière édition du Billionaire Census 2018, réalisé par Wealth-X, le cabinet de référence de la richesse et du luxe.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.