Un juteux business ! Des objets cultes à l'effigie de la star sont bientôt de retour. Cette nouvelle qui ravit déjà les fans de Johnny Hallyday, pourrait aussi grandement soulager les finances de Laeticia.
AFP

"It works or we fix it for free" ("Ca marche ou nous le réparons gratuitement"). Vous souvenez-vous de cette devise ? 16 ans après, les briquets de la marque Zippo à l’effigie de Johnny Hallyday reviennent ! Dès la fin du mois de juillet, sept modèles différents, dont une édition collector, feront progressivement leur apparition chez les buralistes. Le directeur général de Zippo France, Jean-Benoît Comard, l’a en effet annoncé le 7 juillet dernier dans les colonnes du Parisien:

"Tous les briquets Johnny porteront le logo JH sur le côté et l’édition limitée sera en plus numérotée. Nous allons commencer les livraisons fin juillet, courant août, afin que les quelque 5 000 buralistes de notre réseau soient pourvus à la rentrée".

De quoi raviver la flamme des fans du chanteur. Laeticia Hallyday, qui, selon le testament américain signé en 2014, reste pour l’instant l’unique héritière du Taulier, pourrait, elle, y voir une "étincelle" mettant fin à sa perte financière.

Héritage de Johnny : Zippo contribuera-t-il à "réparer" les finances de Laeticia ?

Ses biens immobiliers lui coûtent extrêmement cher. Selon Closer, la taxe d’habitation pour sa résidence de Los Angeles s’élève à 400 000 euros par an. Les frais d’entretien de la maison de Marnes-la-Coquette sont également faramineux. Elle débourse en effet 250 000 euros chaque année. Les frais d’avocat liés à la bataille judiciaire l’opposant à Laura et David contribuent également à son gouffre financier. Voici pourquoi les ventes de ces Zippo JH pourraient être une aubaine.

Reste toutefois à savoir si la veuve du Taulier pourra toucher des bénéfices sur les ventes, qui s’annoncent d’ores et déjà fructueuses. D’ailleurs, à combien pourraient-elles se chiffrer ?

Vidéo : Johnny Hallyday : cet héritage insoupçonné qu’il a laissé à Michel Drucker

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.