Clap de fin pour le gérant musical de la légende du rock. Sébastian Farran, après 8 ans de "vie professionnelle en compagnie de Johnny et Laeticia Hallyday", met fin "à l'aventure". Les polémiques médiatiques et querelles judiciaires ont-elles pesé dans sa décision ?
AFP

Nouveau coup dur pour Laeticia. Après avoir vu ses espoirs de développer des projets artistiques de qualité, pour célébrer la mémoire de son mari, partir en fumée, Sébastien Farran, abandonne. Le dernier manager du chanteur a en effet pris "la décision de mettre fin à cette formidable aventure", a-t-il indiqué à l’AFP dans un communiqué ce mardi 10 septembre 2019.

"J’ai passé les huit plus belles années de ma vie professionnelle en compagnie de Johnny et Laeticia Hallyday", écrit celui qui avait "fait la promesse à Johnny de poursuivre la gestion de son œuvre dans l’esprit qui était le sien et accompagné des personnes qu’il estimait".

Héritage de Johnny : des phrases lourdes de sens

"C’est donc avec regret et non sans peine qu’aujourd’hui je dois prendre la décision de mettre fin à cette formidable aventure".

Il souhaite également "à Laeticia d’entretenir avec succès ce que Johnny a construit au long de son immense carrière".

Cela cache-t-il une certaine amertume ? Depuis la disparition du Taulier, toutes les initiatives artistiques (expositions de photos comme spectacle) n’ont en effet pas été dirigées par Sébastien Farran et Laeticia Hallyday, mais par des producteurs indépendants.

La décision du manager a également pu être motivée par la guerre médiatique et judiciaire o pposant Laeticia, David Hallyday et Laura Smet. Selon Le Figaro, le retour avant l’été aux côtés de Laeticia et de son père André Boudou -connu pour peu apprécier Sébastien Farran- a aussi dû peser dans la balance.

Contacté par l’AFP, M. Farran n’a pas souhaité faire d’autre commentaire.

Des économies d'impôts avec la défiscalisation Pinel (contenu sponsorisé)

Vidéo : Laeticia Hallyday soupçonnée d'avoir caché une partie du patrimoine de Johnny

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.