Evincé du Groupe il y a 6 jours, l'animateur du Plus grand cabaret du monde sort de son silence. Il dénonce dans l'émission Les Terriens du Samedi, les conditions de son éviction.
IllustrationAFP

Eviction de Patrick Sébastien : "c’est quand même un peu violent"

Depuis le 14 octobre, jour où la nouvelle de son évincement de France Télévisions a fuité, Patrick Sébastien s’était seulement exprimé via Twitter. Il a aujourd’hui choisi de témoigner sur le plateau Les Terriens du Samedi (C8), animé par Thierry Ardisson et diffusé ce samedi.

Le Parisien a pu assister à l’enregistrement le 18 octobre et recueillir ses propos. "La manière dont j’ai été viré, là… Depuis une semaine, je n’ai vu personne. Je n’ai pas reçu un coup de téléphone. On a convoqué ma femme, qui est la directrice de ma boîte (NDLR : Magic TV), pour lui dire en cinq minutes : Vous lui direz que c’est fini. Au bout de vingt-deux ans, où j’ai fait gagner beaucoup d’argent au service public, où j’ai créé, où je n’ai jamais escroqué le service public, j’ai toujours mis l’argent à l’antenne. C’est quand même un peu violent."

A lire aussi :Patrick Sébastien bientôt chez Cyril Hanouna ?

Eviction de Patrick Sébastien : du "racisme social" ?

L’homme qui se veut "du côté du peuple", cible directement Delphine Ernotte, présidente du service public. Selon lui, il n’était pas "sa tasse de thé", et elle le verrait comme "un beauf". Il évoque même un "racisme social". Il ne baisse pas les bras pour autant. Il assure qu’il reviendra sur France 2 "quand les patrons actuels ne seront plus là…".

Eviction de Patrick Sébastien : il ne veut pas « se victimiser »

Le Parisien relate également ce que Thierry Ardisson, maître des lieux, leur a confié : "Patrick est arrivé très calme, déterminé mais pas du tout énervé. Il a tenu à préciser qu’il ne venait pas pour faire pleurer les gens, qu’il ne voulait surtout pas se victimiser."

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Le récap de l'actualité du jour... vu de Twitter !