Une fillette âgée de deux ans, de nationalité espagnole, est décédée samedi aux abords de la Tour Eiffel en s'étouffant avec une crêpe, selon les informations du Parisien.

Les faits se sont déroulés ce samedi dans l'après-midi, dans le secteur de la Tour Eiffel. Une fillette de deux ans, de nationalité espagnole, accompagnée de ses parents en visite touristique à Paris, serait décédée, sous les yeux de ces derniers, en s'étouffant avec une crêpe. Malgré l'alerte donnée rapidement par les passants qui ont vu la fillette faire un malaise, les policiers et les pompiers n'ont rien pu faire. Ils avaient été appelés pour un "mineur ayant fait un malaise sur la voie publique", selon les informations du Parisien.

Le parquet de Paris ouvre une enquête

Ce sont les policiers qui sont arrivés les premiers sur les lieux. En attendant l'arrivée des pompiers et du Samu, ils ont prodigué les premiers secours à la fillette. Un périmètre de sécurité a été mis en place pour laisser les secours travailler dans de meilleures conditions et les parents de la victime ont été écartés de la scène pour être pris en charge par les pompiers. Malgré toute la volonté des secours, environ 45 minutes après l'alerte, la fillette a été déclarée morte par le médecin du Samu de Necker, toujours selon Le Parisien. Sa dépouille a ensuite été emmenée à l'Institut médico-légal, dans le 13e arrondissement parisien. Une autopsie devrait être pratiquée dans les prochaines heures alors que le parquet de Paris a décidé d'ouvrir une enquête.

Publicité
Cette histoire n'est pas sans rappeler l'affaire qui a eu lieu en mars dernier dans une école maternelle de Limas dans le Rhône. Un enfant âgé de six ans a trouvé la mort après avoir mangé une crêpe alors qu'il était allergique au lactose. Une information judiciaire pour "homicide involontaire" est toujours en cours.

EN VIDEO - La mère de l'enfant mort après avoir mangé une crêpe témoigne

mots-clés : Fillette

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité