© Capture d'écran M6
A l'occasion des vacances de la Toussaint, et pendant une semaine, les journaux télévisés de "M6" seront tous présentés par des jeunes femmes. Mais qui sont ces trois jokers ?
Sommaire

Laurie Desorgher

Elle ne vous dit peut-être rien, mais Laurie-Milliat Desorgher est déjà une pièce importante de la chaîne M6. Arrivée en septembre 2012, la jeune femme de 34 ans présente le JT pendant les vacances scolaires. Originaire du nord de la France, elle est aussi rédactrice spécialisée dans le monde judiciaire pour les journaux de M6.

Née en octobre 1981 de parents originaires de Lille, Laurie Desorgher a obtenu un DEUG de sociologie, puis une licence et une maîtrise en information et communication. Comme l’indique Programme-tv, la présentatrice a effectué, pendant un an, des stages à Marie Claire et Libération. Elle a également opté pour un Master de journalisme à Sciences-Po.

Passionnée de la course

Laurie a également expérimenté l’Erasmus en Italie (à Milan puis Rome). Elle parle couramment l’italien. Après un autre stage à LCI, puis des piges à i-Télé, elle obtient finalement des CDD puis un CDI à i-Télé en 2008. "J'ai connu des fins de mois difficiles au début", explique-t-elle à Programme-tv.

Avant de rejoindre M6, Laurie a déjà été présentatrice en remplaçante sur Canal+ et i-Télé. "J'aime faire les deux, présenter et écrire des sujets. Si on me proposait de faire davantage de présentation sur un beau JT, oui ça me plairait", reconnait la trentenaire, qui n’exclut pas l’opportunité de mener sa propre émission. "J'aimerais bien présenter une émission hebdomadaire qui reprenne l'actualité de la semaine pour l'analyser, ou alors reprendre les grosses actualités d'il y a 4 ou 5 ans pour faire un état des lieux".

Dans sa vie privée, Laure Desorgher fait du sport, principalement de la course. Elle est mère de deux enfants, Clémentine et Anaëlle, âgées de quatre et deux ans. Elle reconnaît que son rythme est "parfois un peu dur".

Laurie Desorgher présentera le journal du midi du lundi 31 octobre au vendredi 4 novembre en remplacement de Kareen Guiock.

Diane Douzillé

Pendant les vacances de Nathalie Renoux, les JT du 12h45 et 19h45 seront présentés par Diane Douzillé. Une journaliste loin d’être inconnue, puisqu’elle présentait la chronique Expliquez-nous, qui décrypte les actualités du jour.

Stagiaire à M6 avant de signer un contrat professionnel

Née à Bordeaux, Diane Douzillé a obtenu un baccalauréat économique et social. Diplômée en droit international au King’s College de Londres, elle part ensuite s’aventurer au Cambodge pour une immersion au sein de l’ONU.

Alors que la télévision semblait loin de son destin, Diane Douzillé commencera finalement une carrière de journaliste à Bordeaux, sa ville natale. Là-bas, elle animait en direct une chronique de mode sur TV7 Bordeaux.

Comme l’explique Téléstar, elle ouvrira les portes de M6 en 2014, à l’occasion d’un stage. Satisfaite de son travail, la chaîne lui fera signer un contrat pour animer la chronique Expliquez-nous. Diane Douzillé continue donc son envol, à seulement 27 ans.

Ophélie Meunier

La troisième présentatrice sur M6 est Ophélie Meunier. Elle présentera le journal du soir du lundi 31 octobre au jeudi 3 novembre en remplacement de Xavier de Moulins.

Née à Versailles le 17 décembre 1987, la jeune femme est un ancien mannequin. Bénéficiant dès son enfance d’un physique avantageux, elle pose dans La Redoute ou Les 3 Suisses. Comme le rappelle Gala, Ophélie Meunier a obtenu son baccalauréat à 17 ans avant de se faire repérer par une agence de mannequins pour L’Oréal.

Elle décolle sur Canal+

Visant une carrière dans le mannequinat, elle voyage pendant cinq ans dans toute l’Europe et aux Etats-Unis. Puis, renversement de situation en 2011 : Ophélie Meunier décide de se tourner vers le journalisme. Elle rejoint l’ESJ de Paris, et fait un stage chez i-Télé en tant qu’assistance d’un présentateur.

Sa carrière décollera sur Canal+ en septembre 2013, lorsqu’elle animera La minute Pop du Petit Journal de Yann Barthès. Elle échouera néanmoins à devenir Miss Météo de Canal+. Finalement, en mai 2016, Ophélie Meunier quitte Canal+ pour rejoindre M6  où elle anime l’émission Zone interdite