Lors d'un enterrement, les proches du défunt sont parfois amenés à choisir le cercueil ainsi que la plaque funéraire pour lui rendre hommage.
iStockIstock

Commentsélectionner le cercueil ?

Le choix du cercueil dépend tout d'abord du type d'inhumation, car lesmodèles proposés par les pompes funèbres ne sont pas les mêmes, notamment en matière de type et d'épaisseur du bois :? carton ou panneaux de fibres pour une crémation ;? bois massif pour l'enterrement.Parmi les essences de bois, vous disposez le plus souvent du choix suivant :orme, chêne, hêtre, pin, peuplier. Si le cercueil doit avoir une forme rectangulaire et correspondre au corps du défunt, il est possible de modifier légèrement son aspect, mais aussi de lui adjoindre des accessoires : symbole religieux, emblème civil, capiton, plaque d'identité, etc.

Plaque funéraire : quels sont les choix ?

Suite à l'enterrement du défunt, il est possible d'honorer sa mémoire ou d'identifier son lien de parenté pour exprimer ses sentiments, en déposant une plaque funéraire sur la sépulture. Souvent réalisée en granit ou tout autre matériau durable, elle peut être décorée de différents éléments ou de gravures (fleurs, lithographies, photos, motifs). Certaines plaques funéraires sont scellées directement sur le caveau. Tous les styles (modernes, classiques) et formats (carrés, rectangulaires, ovales, livres, cœurs) sont disponibles. Vous pouvez aussi faire réaliser une plaque sur mesure afin de mieux refléter la personnalité, le caractère ou une passion du défunt.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.