Une installation unique en son genre. Grâce à cette innovation de Toyota, les futures voitures s'auto-sécuriseront contre les voleurs.
IllustrationIstock

Cette nouvelle astuce "anti-voleurs" de ce constructeur auto va vous surprendre : un diffuseur de parfum particulier

"Un diffuseur de parfum capable d’éloigner les voleurs… Quelle idée loufoque ont-ils encore inventée ?", pourrait-on penser. Certes, cela peut sembler complètement farfelu. Pourtant, cela pourrait vous être fort utile en cas d’infraction. C’est pourquoi Toyota, célèbre pour sa gamme de véhicules hybrides, a déposé un brevet pour ce gadget nouvelle génération, rapporte BFM Auto.

Particularité ? Il s’agit d’un diffuseur de parfum connecté "anti-intrus". En cas de tentative de vol détectée par le véhicule, le dispositif permute l’odeur préférée du conducteur par un dissuadant "gaz lacrymogène" dans l’ensemble de l’habitacle.

Fait encore plus étonnant, une fois l’intrus éloigné, le diffuseur répandra un désodorisant pour effacer toute trace de gaz. Le propriétaire pourra ainsi reprendre possession de sa Toyota, comme si aucune intrusion n’avait eu lieu.

Cette nouvelle astuce "anti-voleurs" de ce constructeur auto va vous surprendre : à chaque passager son parfum

Hormis la lutte contre le vol, ce gadget connecté a également l’avantage de pouvoir diffuser votre parfum préféré parmi toute une sélection. Relié au smartphone de chaque utilisateur, le diffuseur connecté pourra reconnaître la personne s’installant au volant et propager sa fragrance préférée.

A sa sortie, le désodorisant la neutralisera afin de ne pas gêner un éventuel autre occupant. Chacun pourra ainsi jouir de l’odeur qu’il souhaite, sans que celle-ci soit mêlée à celle du précédent conducteur.

Mais pour se procurer cet ingénueux objet, et joindre l'utile à l'agréable, il faudra toutefois patineter. La date commercialisation n’est en effet pas encore connue.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Vidéo : 10 astuces pour éviter les cambriolages