Jeune femme retrouvée morte dans sa baignoire : que s'est-il passé ?AFP
Keïsha T., 19 ans, a été retrouvée morte samedi 25 janvier dans une baignoire d'eau bouillante. Un jeune homme a été placé en garde à vue.

Keïsha T., jeune femme de 19 ans, a été retrouvée morte samedi 25 janvier dans l’appartement où elle vivait avec sa famille à Orvault (Loire-Atlantique), près de Nantes. C’est sa mère et son petit frère, âgé de 10 ans, qui ont fait la macabre découverte. Comme l’explique Le Parisien, son corps se trouvait dans une baignoire remplie d’eau bouillante : elle portait seulement un soutien-gorge et présentait des hématomes ainsi que des traces de brûlures sur le corps.

Selon France Bleu Loire Océan, il n'y avait pas de traces de lutte dans l'appartement, et la porte du logement n'avait pas été forcée. L'autopsie n'a pas permis de déterminer les causes de la mort. La PJ de Nantes a été saisie de l'enquête.

Un jeune homme interpellé

Que s’est-il passé samedi 25 janvier ? La mère de Keïsha a quitté son appartement vers 10 heures, avec son fils. Comme à son habitude, la jeune fille a fermé l’appartement à clef. En revenant quelques heures plus tard, vers 16 heures, la mère de la victime trouve la porte de l’appartement fermée, mais pas à clef, ce qui l’inquiète immédiatement, précise le quotidien francilien. Très rapidement, le beau-père de la jeune fille – qui était au travail ce jour-là – est mis hors de cause.

C’est un renseignement donné le dimanche 26 janvier au matin qui a mis les enquêteurs sur une première piste. Selon les informations de Ouest-France, il s’agit d’un jeune homme de 17 ans, une connaissance de Keïsha qui vit dans le même quartier. Il avait été aperçu en bas de son immeuble vers 13 heures au moment où il allait rentrer dans le bâtiment. Sa garde à vue a été prolongée lundi 27 janvier. Interrogé par France Bleu Loire Océan, le procureur de la République de Nantes affirme que les enquêteurs "ne disposent pas d’éléments permettant de l’impliquer plus que ça" et que l’adolescent arrêté était "un flirt de la victime". Il a été interpellé par les forces de l’ordre alors qu’il se rendait une nouvelle fois chez la victime.