N’oubliez pas les paroles : découvrez trois indiscrétions sur la 5000ème émission du jeu© Christophe Lartige/FTV/Airprod
Ce jeudi 15 avril, Nagui fête la 5000ème émission de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2. À cette occasion, l'animateur a convié des maestros emblématiques et des stars à venir chanter pour la bonne cause. Découvrez les indiscrétions autour de ce numéro spécial.
Sommaire

N’oubliez pas les paroles : Margaux et Kévin de retour pour fêter le 5000ème numéro

Les fans s’échauffent déjà les cordes vocales pour ce bel anniversaire. Ce jeudi 15 avril, Nagui fête la 5000ème émission de N’oubliez pas les paroles à partir de 18 h 35 sur France 2. Pour cette occasion spéciale, l’animateur et son orchestre vous ont concocté un programme musical qui risque de ravir les fidèles du karaoké.

À l’affiche de ce numéro spécial, Nagui convie les téléspectateurs pour un duel au sommet entre deux maestros emblématiques de N’oubliez pas les paroles. D’un côté, Margaux, la plus grande gagnante du jeu qui a empoché 530 000 euros en 59 victoires. De l’autre, son dauphin Kevin qui avait remporté 410 000 euros après 43 succès consécutifs.

Avant leurs retrouvailles sur le plateau de La Plaine Saint-Denis, les deux candidats ont bien évidemment révisé leurs classiques, mais sans aucune pression particulière. "J'ai révisé quelques nouvelles chansons, mais pas plus que cela. De toute façon, je ne sais pas si Kevin a vraiment des faiblesses", avouait Margaux auprès de France Bleu.

Pour autant, la grande championne ne boude jamais son plaisir de pouvoir revenir à chaque émission spéciale sur France 2. "Ma place dans le classement me permet cela. Je suis très chanceuse. Cela fait plus d'un an que j'ai ce statut, pour Kevin ça a duré pendant un an et demi, Hervé deux ans alors je me prépare psychologiquement...", observe la chanteuse de 25 ans, qui ne sera toute seule sur scène avec son comparse pour chanter les grands tubes de la variété française.

N’oubliez pas les paroles : quelles stars sont conviées pour cette soirée spéciale ?

Pour la 5000ème  de N’oubliez pas les paroles, Nagui a convié quatre personnalités à venir donner de la voix aux côtés des maestros Margaux et Kevin. Parmi elles, les téléspectateurs auront le plaisir de retrouver Kendji Girac, Vianney, Claudio Capéo et Pascal Obispo, tous réunis pour chanter leurs célèbres chansons.

Un beau cadeau d’anniversaire pour le public, les téléspectateurs, mais aussi les deux stars du jeu. "On m'aurait dit il y a un an que j'allais chanter avec Kendji et Claudio Capéo je n'y aurais pas cru. Seule cette émission peut nous donner cette chance", confiait Margaux pour France Bleu avant d’ajouter. "Chanter leurs chansons, avec eux, c'était très intimidant, complètement dingue !".

De quoi offrir un joli moment de partage entre les artistes et les candidats. "Je n’ai contacté qu’eux. Et tous m’ont dit oui tout de suite", se réjouit Nagui dans Le Parisien. Tout comme Vianney. "J’ai du mal à dire non à mes amis. Ses émissions sont importantes pour la musique". Une belle soirée musicale en perspective sous le signe de la solidarité.

N’oubliez pas les paroles : une émission spéciale en hommage à Faustine Nogherotto

Ce 5000ème numéro de N’oubliez pas les paroles est également l’occasion pour Nagui de tenir une promesse faite à une candidate. En 2016, Faustine Nogherotto, révélée dans la 6ème saison de Star Academy, participait au jeu musical de France 2. L’occasion pour la jeune femme de démontrer ses talents de chanteuse malgré la maladie.

Atteinte du syndrome de fatigue chronique, la candidate souhaitait récolter des fonds afin de faire avancer la recherche. Une mission qu’elle n’aura pu mener à son terme puisqu’elle est décédée le 29 janvier dernier à l’âge de 31 ans. En sa mémoire, Nagui a décidé d’honorer ses dernières volontés en organisant cette soirée caritative.

Au cours de l’émission, Margaux, Kévin et les quatre artistes invités tenteront de deviner la suite des paroles, afin de remporter jusqu’à 20 000 euros de gains. À l’issue de cette soirée anniversaire, la totalité de la cagnotte sera reversée à l’Association française du Symptôme de Fatigue Chronique (ASFC). Alors soyez au rendez-vous devant votre écran, branchez votre micro et faites preuve de générosité !