Baiser fougueux avec une star, film érotique... Ces anecdotes sulfureuses sur Anne Parillaudabacapress
Voici trois anecdotes sulfureuses que vous ignorez peut-être sur l'inoubliable interprète de Nikita.
Sommaire

Elle a échangé un baiser fougueux avec Madonna

View this post on Instagram

Anne Parillaud a marqué toute une génération d'adolescents au début des années 90 en incarnant Nikita, une toxicomane transformée en agent des services secrets français, dans le film éponyme de Luc Besson.  Après avoir remporté le César de la meilleure actrice en 1991, la comédienne a mené une carrière plus discrète par la suite. En février 2020, elle était revenue sous le feu des projecteurs dans H24, la nouvelle série de TF1 qui suit le quotidien de quatre infirmières du service des urgences chirurgicales de l'hôpital Flemming. 

Invitée dans La Bande originale sur France Inter pour faire la promotion de la série médicale, Anne Parillaud avait dévoilé une anecdote croustillante au micro de Nagui. Elle raconte comment elle a échangé un baiser fougueux avec Madonna lors du Festival de Cannes en 1991. Après la projection du film documentaire In Bed with Madonna dans un restaurant, la chanteuse a proposé à ses invités de participer à un jeu de la vérité. "En fin de soirée, elle a demandé à ce qu'on ferme les volets du restaurant et elle a dit 'On va faire le jeu de la vérité, ceux qui veulent partir maintenant peuvent. Sinon c'est Action ou vérité !'", a-t-elle expliqué.

Au cours du jeu, lorsque vient son tour, Anne Parillaud choisit "Action". Madonna lui propose alors d'échanger "un baiser de trois minutes montre en main" avec elle. L'actrice ne se démonte pas et l'embrasse fougeusement devant une trentaine de personnalités. "C’est impressionnant quand même ! (...) En fait c’est une mise en danger qu’elle propose, que je trouve intéressante et qui lui ressemble", a conclu la comédienne qui en garde un souvenir ému.

Elle est à l'origine de la rupture entre Isabelle Adjani et Jean-Michel Jarre

View this post on Instagram

Dans une interview accordée à Gala, Anne Parillaud est revenue sur sa rivalité avec Isabelle Adjani. Et pour cause, l'interprète de Nikita est à l'origine de la rupture de son couple avec Jean-Michel Jarre en 2004. Isabelle Adjani a alors décidé de rompre avec le compositeur lorsqu'elle a découvert ses infidélités. Par la suite, les deux amants se sont mariés et ont partagé cinq ans de vie commune.

Anne Parillaud confie que les relations se sont désormais apaisées entre elle et la star de L'Eté meurtrier suite à une discussion survenue lors d'une soirée où elles se seraient croisées par hasard. "Elle m'a dit 'Je ne vous en ai jamais voulu. Je lui en ai voulu à lui.' Quelle sororité et quelle générosité. Je l'ai trouvée admirable", a-t-elle raconté. 

Elle a joué dans un film érotique

View this post on Instagram

Avant d'être la vedette du film Nikita de Luc Besson, Anne Parillaud a joué dans un film érotique intitulé Patricia, un voyage pour l'amour, réalisé par Hubert Frank. D'après le synopsis d'Allociné, l'actrice y interprète une jeune héritière  qui "fait profiter de ses atouts physiques la plupart des hommes qu'elle croise", au grand dam de son père qui souhaite lui trouver un bon époux. Selon Télé Star, le film  sortira seulement en Espagne et en Finlande en 1981, en Turquie en 1982 et une "timide apparition" l'été 1983 en France. Un film que l'actrice aurait préféré oublier. D'après le magazine télé, elle a tenté d'interdire la sortie puis l'exploitation du long-métrage en vain.