Quand on approche de la retraite, le choix d'une mutuelle doit tenir compte de votre nouveau rythme de vie et de l'évolution des risques de santé encourus par l'âge. Pour ne pas s'y perdre, et souscrire la mutuelle senior la mieux adaptée à vos besoins, découvrez la marche à suivre.
iStock

Etat des lieux de vos besoins vis-à-vis de l'Assurance maladie

Parce que les primes des complémentaires santé augmentent avec l'âge du souscripteur, il est essentiel de rester vigilant sur le contrat de mutuelle proposé par votre assureur. En fonction de votre patrimoine génétique, de vos antécédents de santé, mais aussi de votre activité, vous êtes le mieux placé pour lister les soins dont vous risquez d'avoir le plus besoin en vieillissant. Une fois que vous avez évalué vous-même vos propres risques de santé, observez parmi les soins sélectionnés ceux qui ne sont pas, ou mal, remboursés par l'Assurance maladie (médecines douces, vaccins, frais dentaires...). Cet état des lieux vous permet de procéder à un tri cohérent et efficace vers le choix de la mutuelle senior adéquate.

Obtenez des devis pour comparer les primes des mutuelles senior

La meilleure mutuelle étant propre à chaque personne, ne cédez pas à la facilité en optant pour une mutuelle senior sous forme de contrat forfaitaire, qui ne vous correspondrait pas. Néanmoins, si les frais de santé grimpent en vieillissant, ne négligez pas l'importance des frais d'hospitalisation non pris en charge par l'Assurance maladie, ainsi que les soins oculaires et auditifs qui y contribuent. Sur cette base, obtenez des devis personnalisés. Ainsi, vous n'avez plus qu'à comparer les montants des primes proposés pour une même garantie, et choisir la mutuelle senior la mieux adaptée tout en étant la moins onéreuse.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.