
La force d'Aldi réside dans ses petits prix. Face à l'inflation, de nombreux Français se tournent vers Aldi pour bénéficier de tarifs avantageux. Afin de toucher un public toujours plus large, Aldi poursuit son...
Les bureaux sont désormais tous fermés et les résultats commencent à affluer. Selon les premiers dévoilés, la droite est en passe d’enregistrer un très bon score à ces élections. D'après un sondage Opinion Way – Le Figaro, l’UMP obtiendrait entre 46% et 48% des voix au niveau national, tandis que le PS afficherait un score de 41%. De son côté, le Front National parviendrait à réunir 7% des suffrages.
Sans surprise, le taux d’abstention de ce premier tour atteint un record. Selon un sondage Ipsos/Steria pour France Télévisions, Radio France, Le Monde, Le Point et LCP/Public, il atteindrait même un niveau historique avec 38,5% d’abstention. Le précédent record enregistré au premier tour en 2008 (33,5%) est donc largement battu.
Ce premier tour a été l’occasion pour le Front national de s’imposer entre le PS et l’UMP. Le parti d’extrême droite enregistre en effet des scores historiques. Selon un sondage Ipsos/Steria pour France Télévisions, Radio France, Le Monde, Le Point et LCP/Public, le parti présidé par Marine Le Pen peut se féliciter d’un taux de participation supérieur à la moyenne nationale dans tous les territoires où il est implanté. On compte ainsi un taux de 63 % dans le fief d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), 64 % à Béziers (Hérault) et 68,4 % à Fréjus (Var). A 17 heures, les estimations donnaient un taux de participation nationale de 54,72%.