Planet.fr a sélectionné pour vous 4 destinations vous offrant des garanties tant en en matière de sécurité que de santé. 

©Getty Images

Contrairement aux actifs, qui rêvent de destinations 100% farniente, les plus de 60 ans recherchent plutôt des séjours "découverte" permettant d’apprendre quelque chose. Planet.fr a sélectionné pour vous 4 destinations de première classe.

Portugal

Culture : 3/5. Sécurité : 4/5. Santé : 4/5.

A environ 2 heures d’avion de Paris, ce pays est l’une des destinations favorites des seniors. On y trouve à la fois une bonne qualité d’accueil et de nombreux sites à visiter. Cerise sur le gâteau : le coût de la vie est inférieur d’environ 25/30% à celui de la France. Sur place, vous n’aurez aucune difficulté à trouver des personnes maîtrisant le français dans des hôtels facturés de l’ordre de 80 euros/nuit. Les repas sont servis aux mêmes horaires que dans l’Hexagone. Comptez environ 20-25 euros/personne dans un bon restaurant. Le vin portugais est excellent et abordable : une dizaine d’euros pour un rouge du Douro ou un "vinho verde".

Côté culturel, le Portugal est réputé pour son architecture "manuéline". Elle se caractérise par des colonnes torsadées et des façades chargées. Lisbonne et ses alentours (Estoril, Cascais, Arrábida au sud du Tage), Madère et l’Algarve figurent parmi les régions plus courues du pays.

A ne pas louper : les cathédrales de Coimbra et de Porto, les monastères d’Alcobaça et Batalha (seconde parties du Moyen-Age), la tour de Belém, le Monastère des Hiéronymites et le Couvent de l’ordre du Christ à Tomar, qui a résisté à l’attaque des musulmans à la fin du 12ème siècle.

Publicité
mots-clés : Voyage, Portugal

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

Sommaire

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité