Etihad Airways va installer dans ses A380 et ses B787 des produits d'un luxe jamais atteint dans un avion commercial avec, notamment dans les A380, sa luxueuse gamme "The Residence by Etihad", une cabine contenant trois pièces. 
© Etihad Airways

Etihad Airways, la compagnie des Emirats arabes unis compte bien devenir la nouvelle référence mondiale en matière de vols en première classe. Etihad a dévoilé ce dimanche un produit particulier dans ses Airbus A380 : The Residence, une suite privative pour une ou deux personnes offrant un niveau de luxe et d’intimité digne d’un jet privé. The Residence est une cabine de 11,6 m² ultraluxueuse. Construite par B/E Aerospace et située à l’avant du pont supérieur, la cabine de luxe se compose d’un salon, d’une chambre séparée et d’une douche dédiée.

> Lire aussi : Pour survivre à un crash, évitez la Première classe !

Quand le ciel devient le plus bel endroit de la Terre

Dans le salon, un canapé à deux places inclinable au contrôle électronique et doté d’une fonction massage, fait face à un écran de télévision large de 81 cm. Des tables pliantes sont à disposition. La chambre abrite un lit double de 208 cm de long et 120 de large, et une table de chevet. Une douche est également disponible. Chaque A380 d’Etihad Airways offrira une version personnalisée de cette cabine avec différentes palettes de couleurs, des tables en marqueterie et des tapis sur mesure. Les passagers profiteront des services d’un majordome personnel mais aussi d’une équipe VIP de conciergerie qui vérifiera que tous les détails du voyage comme les transferts et la cuisine, répondent à leurs besoins.

Son prix : 25 000 dollars l’aller simple ! Il est de toute évidence que le commun des mortels ne pourra pas bénéficier du confort offert. Le premier des dix A380 commandés par Etihad Airways devrait entrer en service au mois de décembre 2014. Il sera d’abord destiné à assurer la liaison entre Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis et Londres. Mais si le succès commercial de Residence est au rendez-vous, il pourrait très vite être étendu à d’autres itinéraires. Le transporteur émirati fait un superbe coup marketing en imposant une signature qui le place comme la compagnie la plus luxueuse du monde. Dannii Minogue, la chanteuse australienne et ambassadrice de charme de la compagnie aérienne, fait même la promotion de la luxueuse cabine (voir la vidéo ci-dessous) ! Quoi de mieux que de rejoindre les destinations les plus tendances ou les plus beaux palaces à bord de cette luxueuse cabine !

Visite guidée de la Residence de l'A380 d'Etihad Airways avec Dannii Minogue :

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Vidéo : Visite guidée de la Residence de l'A380 d'Etihad Airways avec Dannii Minogue

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.