Avis aux amateurs de fleurs ! Si vous avez envie d'une visite hors du commun ce printemps, nous ne pouvons que vous conseiller le Keukenhof, le plus grand parc floral au monde. Planet.fr est allé se promener dans les allées de ce joyau, situé aux Pays-Bas. Visite en images. 
Vous aimez les tulipes ? Visitez le Keukehof, le plus grand parc floral au monde !

Le Kukenhof, le paradis des fleurs bulbes

1/16
Le Kukenhof, le paradis des fleurs bulbes

Le Keukhof est le paradis des fleurs à bulbes ! Cet ancien domaine de la comtesse Jacqueline de Bavière au XVe siècle est devenu le plus grand parc floral au monde quand plusieurs bulbicuteurs eurent l’idée de se servir du lieu afin d’exposer leur travail aux professionnels du métier avant de l’ouvrir au public. Le parc a ouvert ses portes en 1949 et depuis, sa notoriété ne cesse de grandir. L’an dernier, il a accueilli pas moins de 1,4 million de visiteurs.
Situé aux Pays-Bas, à une trentaine de kilomètres d’Amsterdam, il est accessible en bus depuis l’aéroport (le numéro 858). Il ouvre huit semaines par an, cette année il est ouvert du 22 mars au 13 mai.

Une étendue de tulipes... avec une scultpure en forme de bulbe !

2/16
Une étendue de tulipes... avec une scultpure en forme de bulbe !


Sept millions de bulbes venant de 100 fournisseurs hollandais sont plantés chaque année par 40 jardiniers dans les 32 hectares du parc. Parmi elles, 400 variétés de tulipes, mais aussi des jacinthes, crocus ou encore des narcisses.

Le personnel du keukenhof vous présente le thème de l'année 2018 : le romantisme

3/16
Le personnel du keukenhof vous présente le thème de l'année 2018 : le romantisme


Défait et refait chaque année par ses jardiniers, le Keukenhof accueille chaque année des expositions temporaires et manifestations en rapport avec son thème. Cette année, c’est le romantisme.

Des tulipes à perte de vue !

4/16
Des tulipes à perte de vue !


Afin d’assurer une floraison durant tout le printemps, les jardiniers du Keukenhof font des plantations "en lasagne" superposant les bulbes sur trois couches, les bulbes fleurissant le plus tard étant plantés en profondeur. Ainsi, le Keukenhof peut être fleuri pendant plus de huit semaines !