Alcazar, SévilleIstock
Son climat exceptionnel, ses plages à perte de vue, sa riche culture et sa gastronomie savoureuse font de la côte sud de l'Espagne l'une des principales attractions touristiques du pays. Si vous prévoyez un séjour à la Costa del Sol, inspirez-vous de ces quelques idées pour profiter pleinement de vos journées.

Les 5 meilleures choses à faire à la Costa del Sol : lézarder sur l’une des 125 plages du littoral

330 jours de soleil par an et 161 km de plages ! Le rêve pour les amateurs de baignades et de séances de bronzage. Ambiance festive ou familiale sur du sable fin doré ou sur des galets… Les chiringuitos (petits restaurants où bars de plage), les aires de jeux et les nombreux magasins qui longent les promenades attenantes raviront petits et grands. Parmi les plages les plus populaires, citons Burriana à Nerja et Carihuela à Torremolinos, où les activités nautiques ne manquent pas. Profitez également des grands espaces verts sous les palmiers de Malagueta à Malaga ou de la Playa Malapesquera de Benalmaldena, qui obtient régulièrement le prix du pavillon bleu (label écologique de renommée mondiale).

© Creative Commons

A lire aussi : Naturisme : les 10 plus belles plages de France pour passer l'été nu

Les 5 meilleures choses à faire à la Costa del Sol : découvrir l’incontournable Malaga

La capitale de la Costa del Sol est, sans aucun doute, une visite obligatoire. La "ville de Picasso", animée toute l’année, offre une grande richesse culturelle. De nombreux musées, des monuments romains et arabes, des spectacles de flamenco et des concerts de musique sont à apprécier. Une promenade au jardin botanique, sur le port de plaisance ou le long des plages à perte de vue sera parfaite pour un moment de détente.

Les 5 meilleures choses à faire à la Costa del Sol : profiter de la nature

Un bol d’air frais sous une chaleur écrasante vous tente ? La province de Malaga abrite de superbes parcs naturels tels que la Sierra de las Nieves, ou le Caminito del Rey. Pour les passionnés d’histoire et de lieux antiques, le domaine El Torcal d’Antequera vous émerveillera. Cette réserve naturelle vieille de milliers d’années, regorge de formations karstiques qui figurent parmi les plus anciennes d’Europe. Lors de votre randonnée, vous croiserez sur votre chemin peintures rupestres, sites archéologiques et une faune et flore variée. Les bouquetins, aigles royaux et vautours griffons, sublimeront votre passage.

© Creative Commons

Les 5 meilleures choses à faire à la Costa del Sol : parcourir les pittoresques villages blancs

La Costa del Sol regorge de trésors. Les villages blancs, héritage maure de l’Andalousie, en font partis. "Los pueblos blancos" que sont Honda, Mijas, Frigiliana, Gaucín, Casares, sont connus dans le monde entier pour leurs paysages magnifiques, leurs histoires et leurs petites rues étroites. Une visite culturelle à ne pas rater.

Les 5 meilleures choses à faire à la Costa del Sol : goûter les délices andalous

La découverte de la culture Andalouse, passe aussi par la gastronomie. Outre la paëlla, rafraîchissez-vous en dégustant un bon gazpacho (soupe froide) avant de vous délecter d’espetos (sardines cuites au feu de bois) ou de pescaito frito (plat de poisson) dans l’un des restaurants ou chiringuitos. Au goûter ou en guise de dessert, les churros feront plus que l’affaire.

© Creative Commons