
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faibli donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
Daniel Charbonier, Frank et Patrik Riklin ont encore frappé. La première fois, c'était en 2008, quand ils ont décidé de créer le Null Stern Hotel, traduisez : l'hôtel zéro étoile. Un hôtel dans un abri anti-atomique. L'idée avait fait parler d'elle à l'époque, dans un monde hôtelier où l'obtention de la moindre étoile représente le Graal.
Ils reviennent avec une expérience hôtelière d'un genre nouveau, située dans le Parc naturel Beverin, dans le canton des Grisons. Cette région montagneuse accueille le nouveau concept des artistes suisses de Null Stern Hotel : proposer une chambre d'hôtel en plein air, sans toit ni murs.
Le concept actuel a acquis son identité actuelle en 2009, à Teufen, Appenzell (Suisse) sous la marque "Null Stern - the only star is you". Avec des chambres en souterrain.
Sept ans plus tard, les frères Riklin et Daniel Charbonnier offrent un cadre totalement différent : une chambre sans mur au sommet d'une montagne.
Cette nouvelle version est gérée grâce à l’engagement de la population locale qui assure l’accueil des hôtes en amenant un esprit novateur au secteur hôtelier et touristique. Le lit double est exploité par les habitants de la vallée et le "propriétaire de l'hôtel" est la vallée.
Un club local de "Majordome Moderne", en gants blancs et nœud de papillon, assure l’accueil des hôtes. Un jour, le café vous sera servi au lit par un employé de la municipalité et un autre jour par le fermier du hameau voisin.
Pour s'offrir une nuit dans cet hôtel improbable, il vous faudra débourser 250 Francs suisses, pour une nuit. Soit environ 230 euros.
Les trois créateurs veulent reproduire l'idée dans différentes régions de Suisse. L’objectif est de développer des chambres d’hôtel sans murs et sans toit en mettant en avant la beauté naturelle des différentes vallées et régions du pays.
Dernière petit photo en pyjama sur le "lit Null Stern" à 1800 mètres d’altitude. On retrouve Thomas Buchli, président de la proche commune de Safienthal, qui prend la pose avec son épouse Tanja. A leur gauche, l’agriculteur Marco Waldburger, dans le rôle du Majordome Moderne.