Les Français n'ont pas très bonne réputation à l'étranger... Mais on les aime généralement bien quand même. Planet.fr vous propose de découvrir ce que les étrangers pensent des touristes français.

Le voyagiste allemand Urlaubstour a réalisé un sondage dont les résultats ont été révélés début juin concernant ce qu'on pense des différentes nationalités à l'étranger. Franck Michel, anthropologue et responsable de l'association Déroutes & Détours (rélfexion autour du voyage) a commenté les résultats pour Atlantico.

 

Le sondage révèle que 44% des Allemands interrogés pensent que les touristes français sont impolis, et 40% pensent qu'ils sont antipathiques. Franck Michel explique qu'"on reproche globalement aux Français en goguette de râler trop souvent" et "de ne pas pratiquer de langues étrangères", prétextant que "le français est la plus belle langue du monde".

 

Publicité
Les Français : des donneurs de leçons...Les touristes français ne sont pas non plus appréciés pour le manque d'entrain à laisser des pourboires aux locaux et pour le sentiment de supériorité qu'ils semblent avoir lorsqu'ils voyagent dans d'anciennes colonies françaises. Les Français ont également la réputation d'être des donneurs de leçons... Franck Michel évoque le cliché du "french lover", et du "spécialiste du vin".

 

Mais les Français ont aussi de bons côtés ! On les aime pour l'intérêt particulier qu'ils portent à la culture des pays qu'ils visitent, et également pour leur "qualité de vie".

 

En vidéo sur le même thème : des touristes posent nus devant le Machu Picchu

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité