Envie de vacances effrayantes ? Planet.fr vous propose de découvrir en images 5 pays où partir en vacances avec une probabilité raisonnable de ne pas revenir sur vos pas… Tour d'horizon.

Pas de besoin de "return ticket" si vous vous rendez dans l’un des 5 points noirs de la planète. Meurtres, viols, détroussages, kidnapping…. Parmi les endroits où, selon les statistiques du gouvernement américain, la probabilité de croiser une mort subite est himalayesque, on trouve notamment le Brésil.

Bienvenue à la coupe du monde foot ! Ce pays est l’un des plus violents du monde malgré les efforts faits pour rassurer les touristes. Chaque jour, en moyenne, 3 jeunes de 15 à 24 ans sont assassinés. Et, près de 600 000 personnes ont été occises entre 1980 et 2000, soit environ 50 000 homicides par an.

Pour sa part, le quai d’Orsay, relève notamment "des risques avérés d’agression à main armée sur les axes routiers" et "une augmentation sensible des agressions à l’encontre des touristes". Bon voyage !

L’Inde

Si l’idée de remplir votre devoir conjugal vous assomme, emmenez votre compagne en Inde. Après le Brésil, c’est un des pays au monde où les agressions sexuelles sont les plus fréquentes.

A New Delhi, plus de 800 viols ont été déclarés à la police en 2012. Dans les zones rurales, les forces de l’ordre ignorent les plaintes pour viol car elles sont trop nombreuses. Et faute de moyens techniques, près de 80% des hommes jugés pour viols (2012) n’ont pas été condamnés, la police étant incapables de produire les preuves scientifiques de leur culpabilité.

Coté meurtre l’Inde n’est pas en reste avec un taux moyen de 37 homicides pour 100 000 habitants contre, par exemple, 1 en France (chiffres 2009).