Le comparateur de voyage en ligne Kayak révèle les 30 destinations les plus populaires en 2020. Découvrez le classement !
Top 30 des destinations les plus populaires en 2020

Quelles seront les destinations les plus populaires en 2020 ? A cette question, le site Kayak.fr dévoile en exclusivité pour Planet son top 30. Pour établir ce classement, le comparateur de voyage en ligne s'est appuyé sur la base des recherches de vols effectuées sur leur plateforme entre le 1er janvier 2019 et le 2 décembre 2019 pour des séjours entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2020. Découvrez le classement en images à travers notre diaporama !

La France d'outre-mer bien représentée

Le top 30 est largement dominé par les villes européennes et nord-américaines. La France est bien représentée dans ce classement grâce à ses quatre villes des territoires d'outre-mer : Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) à la troisième place, Fort-de-France (Martinique) à la quatrième place, Saint-Denis (La Réunion) à la onzième place et Papeete (Polynésie française) à la vingt-septième place. Et le moins que l'on puisse dire, ces quatre destinations hors métropole garantissent le soleil et la plage pour les vacanciers en quête de farniente ! Cependant, Kayak indique qu'il est moins onéreux de s'offrir un billet d'avion pour Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Saint-Denis que pour Papeete. En effet, il faut débourser en moyenne 1 303 euros pour s'offrir un vol aller-retour en classe économique pour le chef-lieu de la Polynésie française contre 510 à 633 euros pour les trois autres destinations.

Malgré le prix élevé du billet d'avion, Papeete reste une destination de rêve. Le chef-lieu de la Polynésie française a d'ailleurs été bien mis en valeur tout au long de l'année 2019 en partie grâce à Vaimalama Chaves, Miss France 2019. L'élection de la native de Papeete au titre d'ambassadrice de la beauté française a sans aucun doute influencé Sylvie Tellier, la directrice du Comité Miss France, sur le choix de la destination pour le voyage de préparation des candidates aux concours Miss France 2020. En effet, les 30 miss régionales ont passé une dizaine de jours à Tahiti. Si les aspirantes Miss France ont pu découvrir les coutumes et les traditions de l'île, elles ont également participé à la fameuse séance photo en maillot de bain et ont passé le très redouté test de culture générale.