Face au Sénégal, en plein cœur de l'océan Atlantique, l'archipel du Cap-vert est la destination idéale pour des vacances reposantes et riches en moments mémorables.
Boa Vista, épave en bord de mer, Arnaud Boisteau

Cap-Vert – Santiago : l'île africaine

On dit souvent de Santiago, la plus grande île de l'archipel, la plus peuplée et la plus africaine, que c'est une version miniature de tout ce que vous pourrez voir au Cap Vert : reliefs accidentés, plaines verdoyantes, plages de sable blanc et noir, côtes déchiquetées, plantations en tous genres et déserts. Vous prendrez soin d'éviter Praia, la capitale du pays, surpeuplée, dont seul le quartier du Plateau vaut le coup d'oeil.

Il faut prendre la route vers le nord-ouest pour découvrir Cidade Velha, l'ancienne capitale, qui a gardé certains vestiges de la belle époque, mais aussi son ambiance farniente au coucher du soleil. L'autre point d'intérêt est Tarrafal, la station balnéaire du nord avec sa plage sublime.

À partir de Tarrafal, effectuez la redescente vers Praia par la route de l'Est. Elle donne des impressions carte postale bretonne avec les grosses vagues qui viennent s'éclater sur les falaises piquantes.