A "Saint-Barth", le luxe côtoie le luxe, les belles voitures les yachts et les riches propriétaires... ne sont pas toujours propriétaires de leurs villas. Derrière l'image paradisiaque, se cachent quantité de mystères. Retour sur les parts d'ombre d'une île où Johnny Hallyday a choisi d'être inhumé. 
Saint-Barth : ce que vous ne savez pas sur la dernière demeure de Johnny

Saint-Bathélémy, la dernière demeure de Johnny Hallyday

1/6

A Saint-Barthélémy, le calme et la sérénité ne sont plus. Surtout en périodes de fêtes. En quelques semaines seulement, nombreuses sont les célébrités à se réunir sur cette île pour assister aux quelques 300 fêtes organisées durant cette période. Comptez 80 000 euros la semaine si vous souhaitez louer une villa à l'approche de Noël. 3 000 euros par nuit si vous envisagez de séjourner dans un palace. 

80 000 euros la semaine

2/6
80 000 euros la semaine

L'île de Saint-Barthélémy à beau être considérée en tant que territoire d'outre-mer depuis le 1er janvier 2012, elle n'est pas pour autant rattachée à l'Union Européenne et reste, par conséquent, indépendante à différents niveaux. Notamment d'un point de vue fiscal. En effet, les "Saint-Barths", tels que sont surnomés ses habitants, disposent d'un statut fiscal particulièrement avantageux. Un statut qui leur permet de ne pas avoir à s'acquitter ni de l'ISF, ni de la TVA, ni des impôts sur les revenus, ni des frais de succession dès lors qu'ils y ont résidé au moins cinq ans. 

Mieux vaut y vivre au moins 5 ans

3/6
Mieux vaut y vivre au moins 5 ans

En métropole, on recense un peu plus de 39 millions de véhicules en circulation pour 66,9 millions d'habitants. Mais à Saint-Barthélémy, les déplacements en vélo attendront. La voiture consitue un moyen de déplacement de prédilection. A ce point, cela devient même un état d'esprit. 

13 000 véhicules, moins de 10 000 habitants

4/6
13 000 véhicules, moins de 10 000 habitants

A Saint-Barthélémy, 95 % de la population est blanche. Parmi les habitants, nombreux sont les ressortissants hexagonaux à être originaires de Bretagne et de Normandie.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !