Une agence de voyage russe, Megapolis, propose des "Assad Tours", des circuits touristiques afin de se balader dans les ruines des villes de Homs ou Alep.  

C’est une proposition des plus glauques qui ne devrait pas attirer la foule. Une agence de voyage russe, Megapolis, propose ce qu’elle appelle des "Assad Tours", des circuits touristiques afin de se balader dans les ruines des villes de Homs ou Alep, rapporte le site Slate.fr.

Le prix : 1500 dollars (environ 1390 euros) pour quatre à cinq jours de voyage, en comptant le logement et les billets d’avion. Ils pourront ensuite dormir chez des Syriens, contre rémunération de ces derniers par l’agence de tourisme.

"Tous les touristes sont fous"

Le directeur de l’agence, Anatoly Aronov, est en tout cas confiant sur le succès de son opération. "Vous me demandez combien de gens sont assez fous pour faire ce voyage? Tous les touristes sont fous. Ils payent pour voir des choses qu’ils pourraient regarder gratuitement à la télévision", a-t-il répondu au journal indépendant russe Novaya Gazeta.

Publicité
Anatoly Aronov se veut également rassurant pour ceux qui douteraient quant à la sécurité une fois sur place. Celui rappelle ainsi que la présence des soldats russes sur le territoire syrien assurera la sécurité des touristes.

Comme le rappelle également Slate.fr, les autorités syriennes ont de leurs côtés lancé plusieurs initiatives pour promouvoir le tourisme dans le pays, en dehors des zones encore en guerre.

En vidéo sur le même thème - Syrie : Homs redécouvre la vie sans la guerre

 

mots-clés : Syrie, Voyage, Tourisme

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité