Marre des vacances classiques où vous passez votre temps les doigts de pied en éventail sur la plage ? Envie de nouveauté, d'insolite, d'étrange, d'effrayant ? Planet vous propose de découvrir en images les endroits les plus terrifiants du monde !
Photos : les lieux les plus terrifiants du monde

Un château à l’abandon, un vieil hôpital psychiatrique, une île aux poupées... Non, nous ne vous parlons pas d'une attraction pour enfants à Halloween. Dignes des meilleurs décors de films d’horreurs, ces endroits étranges sont bien réels et figurent parmi les lieux les plus terrifiants sur Terre. Qu’ils se trouvent à Paris, en Belgique, aux Philippines ou au Pérou, tous ces endroits sont à vous flanquer la chair de poule.

Des lieux morbides devenus des attractions touristiques

Au Mexique, près de la ville de Mexico se cache l’île aux poupées où sont accrochées des dizaines et des dizaines de cadavres de poupées démembrées, crasseuses ou pourries. Tout a commencé dans les années 50 avec Don Julian Santana Barrera, le gardien de cette île. La légende raconte qu’il trouva une fille qui s’était noyée dans les eaux environnantes. Peu de temps après, une poupée flottait dans l’eau et il l’accrocha dans les arbres en signe de respect et pour préserver l’esprit de la jeune fille. Jusqu’à ce qu’il se noie à son tour dans les mêmes eaux, il a continué à suspendre des poupées et c’est maintenant une attraction touristique que les visiteurs peuvent voir en faisant une croisière aux jardins flottants de Xochimilco.

Des sites pour le moins glauques qui sont devenus de véritables attractions touristiques à l’image de la Tour de Londres, joyau historique de la capitale britannique. Cette forteresse située sur la rive nord de la Tamise a été le théâtre de plusieurs exécutions capitales et scènes d’horreur. On dit d’elle que de nombreuses apparitions spectrales y auraient été signalées, dont notamment celle d’Anne Boleyn, la deuxième épouse du roi Henri VIII décapitée dans cette même tour pour cause d’adultère, d’inceste et de haute trahison.

Planet vous propose de découvrir 30 lieux parmi les plus terrifiants du globe.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.