Les vacances, tout le monde aime ! Et la location saisonnière évite de payer plein pot à l'hôtel. Problème, les risques sont légion.
IllustrationIstock

Location saisonnière : tous les conseils importants

Les vacances approchent à grand pas et vous souhaiteriez prendre quelques jours de congés bien mérité ? La location saisonnière est l’occasion idéale de vous dépayser - ou d’accumuler un petit pécule en vue d’un prochain départ. Toutefois, même si la pratique est sujette à de plus en plus de régulations, certaines arnaques persistent.

A lire aussi : Tour d’Europe floral en 8 destinations

Pour que les fraudes et les mauvais plans ne gâchent pas votre séjour, quelques précautions sont à prendre, comme l’explique à Planet Antoine Sochat, Head of Customer Acquisition (directeur en charge de l’acquisition client) chez Luckey Homes une entreprise de service basée à Paris et spécialisée dans la location saisonnière.

Gardez également à l’esprit que selon la façon dont vous entendez passer ces vacances (en tant que locataire ou en mettant votre bien en location), les situations et les contraintes varient nécessairement. Petit tour d’horizon de toutes les choses auxquelles il faut penser avant de faire ses bagages.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.