Trop de monde, le froid, une sécurité qui traque les individus... Non, il ne s'agit pas de prisons mais d'aéroports. Le guide Sleeping in Airport a répertorié les aéroports où il ne fait pas bon dormir. Si vous vous y retrouvez coincé plusieurs heures, bon courage.

Les aéroports où vous n'aimeriez pas dormir

L'aéroport de Keflavik en Islande, surnommé le "Guantanamo du sommeil" par les voyageurs de nuit. Là-bas, la sécurité ne plaisante pas, elle traque à coup de sifflet tous les dormeurs, peu importe l'endroit où ils sont et se cachent. Si jamais l'un des voyageurs n'obtempérait pas et restait dormir sur le sol, un coup de pieds au fesse l'attendrait. L'unique règle qui semble autorisée est de rester éveillé sur sa chaise. 

L'aéroport d'Eindhoven, aux Pays Bas. Passez votre chemin, l'aéroport ferme ses portes à 23h tapante et il n'y a aucun abris aux alentours du terminal. La forêt à proximité de l'aéroport reste le seul endroit possible où passer la nuit. Les hôtels restent à disposition, si budget il y a.

L'aéroport de Christchurch en Nouvelle Zélande. L'endroit recense entre 70 et 260 dormeurs par nuit. Certains, se croyant à l'hôtel ou chez eux, ont élu résidence à l'aéroport. Ils n'hésitent pas à rester toute la journée et cuisiner dans l'enceinte du terminal. Pour acceder à la "Air lounge", la nouvelle aire de repos, il faut payer 5 dollars. Vous pourriez profiter des chaises et y somnoler un peu. Par contre, il y est interdit de dormir à même le sol.

L'aéroport de Berlin-Tegel, en Allemagne. Les lumières imposantes, les chaises métalliques, le bruit et les SDF ont eu raisons des voyageurs en quête de sommeil.

Les aéroports où vous n'aimeriez pas dormir (du moins, essayer de dormir)

L'aéroport de Bergamo-Orio al Serio en Italie. La nombreuse foule qui attend le décollage matinal des avions RyanAir, le froid constant et le bruit rendent cet aéroport peu accueillant. D'autant plus qu'au milieu de la nuit, l'équipe de nettoyage et la sécurité délogent les dormeurs.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité